Silverstone, Dixon : L’objectif ? « Rouler et profiter »



Jake Dixon vivra ce week-end son premier Grand Prix en MotoGP. Et quel meilleur endroit pour cette expérience que Silverstone, temple de la moto britannique, où il roulera à domicile.

La fête s’annonce fantastique pour les fans britanniques de sports mécaniques. Annulé en 2020, le Grand Prix moto de Grande-Bretagne fait son retour à Siverstone ce week-end. Les prévisions météorologiques sont bonnes – ce qui vaut son pesant d’or en Angleterre ! –, et pas moins de deux pilotes les représenteront en MotoGP : Cal Crutchlow qui remplacera Maverick Viñales dans l’équipe officielle Yamaha, et Jake Dixon à la place de Franco Morbidelli au Petronas Yamaha Sepang Racing Team

Cet événement est d’autant plus exceptionnel pour les supporters britanniques que ça n’était à l’origine pas prévu. La présence de Cal Crutchlow et Jake Dixon est le résultat, de la rupture entre Maverick Viñales avec Yamaha d’une part, de la blessure au genou de Franco Morbidelli d’autre part.

Pilote en championnat du monde Moto2 depuis 2019, Jake Dixon va vivre sa toute première expérience en MotoGP. Il ne s’attend pas à faire des miracles, lui qui va devoir découvrir et s’adapter à un nouveau prototype. Mais il n’a pas d’objectif particulier, sinon celui de profiter de l’opportunité. Le tout soutenu par son public.

Jake Dixon : « Ce week-end sera difficile, je vais monter sur la MotoGP pour la première fois à domicile, mais je suis vraiment impatient. C’est toujours génial de rouler à domicile, mais cette année ce sera extra spécial. Le soutien du public est toujours incroyable ici. »

« J’aime le circuit et je pense que ça va être une bonne expérience. Avoir beaucoup de monde ici et connaître le tracé va vraiment m’aider, même si je ne vise évidemment aucun résultat particulier. Je vais juste rouler et en profiter. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments