Silverstone, Espargararo (9e) : « C’était une course où reprendre des points à Quartararo »



Neuvième à Silverstone, Aleix Espargaro s’est montré mitigé à l’arrivée. Il est d’un côté satisfait de ne perdre qu’un point sur son rival pour le titre, Fabio Quartararo, 24 heures après avoir connu une violente chute qui aurait pu mettre fin à son week-end. Mais il regrette de n’avoir pas pu profiter de la contre-performance du Français pour continuer sa remontée au championnat, alors que 22 points séparent désormais les deux hommes.

La chute en FP4 : « C’était à 100 % ma faute. J’ai été très impatient avec le pneu, c’était le deuxième tour et il était froid. Je ne me souviens pas de beaucoup de chutes comme celle-ci dans ma carrière, je suis parti à presque 200 km/h et l’impact est allé dans les talons. Samedi je ne pouvais même pas marcher mais les médecins ont fait un travail de fou, ils m’ont fait des infiltrations pour la course et je n’ai presque pas eu mal. »

Une course en retrait : « En voyant ma vitesse, je pensais en mes chances de gagner. Quand j’ai vu que Quartararo partait avec le pneu medium à l’arrière, je me suis dit que c’était un bon jour pour lui reprendre des points. Mais je ne me suis jamais senti à l’aise en course. »

Un point de perdu sur Fabio Quartararo : « Cela n’a pas été une bonne course, et malgré ça nous avons limité les dégâts. C’est une course de fond et nous n’avons pas perdu beaucoup de points sur Fabio. Bien qu’aujourd’hui, c’était un jour où il fallait lui en reprendre. Il faut garder la stabilité mentale, car le championnat est long. »

La pression mise sur les épaules de Fabio Quartararo : « Je suis là pour me battre contre lui et il le sait. Je sais que dans la deuxième moitié du championnat, celui qui est ne tête est celui qui doute. En plus de cela, les Ducati continuent à être fortes. Celui qui a le championnat à perdre est le leader, pas moi. »

Source : DAZN (télévision espagnole)

Silverstone, Championnat : Quartararo contient Espargaro, Bagnaia reprend du terrain

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Silverstone, Espargararo (9e) : « C’était une course où reprendre des points à Quartararo … […]

[…] Silverstone, Espargararo (9e) : « C’était une course où reprendre des points à Quartararo … […]