Silverstone : Guintoli remplacera Mir, forfait !



Joan Mir souffre toujours des poumons et ne participera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. Sylvain Guintoli prendra sa place sur la GSX-RR.

Quinze jours après son violent accident lors du test de Brno, où il a souffert de contusions pulmonaires, Joan Mir n’est toujours pas apte à reprendre la compétition. Il avait passé une semaine à l’hôpital, avant de pouvoir rentrer chez lui, mais de nouveaux examens médicaux étaient prévus. Ceux-ci ont été menés par l’équipe du Docteur Ángel Charte, de l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone.

Les examens sont positifs et la santé de l’Espagnol est « plutôt bonne » mais les docteurs, « par précaution, ont avisé le pilote de ne pas revenir tant qu’il est en phase de récupération ». Ils estiment aussi que ce n’est pas une bonne idée de remonter sur la Suzuki tant qu’il n’a pas pu reprendre son entraînement physique.

À partir de maintenant il va reprendre ses activités normales chez lui, où il pourra commencer la récupération active. « Il peut commencer par de la marche, de la course à pied, quelques exercices en montagne et un peu de roulage en moto mais avec modération », explique le Docteur Ángel Charte. « C’est dommage mais c’est ainsi, et ma santé doit être la priorité », reconnaît Joan Mir.

Le pilote a prévu de faire son retour le 28 août, lors du test de Misano. Cela lui permettra de se jauger physiquement sans être dans les conditions d’un week-end de course, et de commencer à préparer le Grand Prix de Saint-Marin qui se déroulera le week-end du 15 septembre.

Pour celui de Grande-Bretagne, Sylvain Guintoli a été appelé en renfort. Le testeur de l’équipe Suzuki est actuellement en Finlande où il mène des tests sur le Kymiring ; une fois terminés, il fera le voyage jusqu’à Silverstone. Ce sera sa 3e course MotoGP de l’année puisqu’il a déjà roulé à Barcelone (13e) et Brno (20e).

Suzuki espère continuer longtemps avec Rins et Mir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitation à un Seх Сlub Privé – http://www.kisstok.com

[…] août), Joan Mir doit encore se préserver et ne participera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne. Pour le remplacer, le Team Suzuki Ecstar a fait appel à son pilote d’essais, Sylvain […]

Sandra

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun

Deborah

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Maria

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun