Silverstone (J1) : Qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne est terminée. Les classements sont provisoires et des améliorations sont à prévoir en FP3, samedi matin. Mais en attendant, voici les classements du jour, avec les pilotes provisoirement qualifiés en Q2 et recalés en Q1.

GP de Grande-Bretagne (Silverstone) – Combiné J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :

Joan Mir 13e, Johann Zarco 14e : deux candidats au titre sont pour l’instant en Q1, et vont devoir trouver des solutions lors de la troisième séance d’essais libres. Car devant, le patron Fabio Quartararo (2e) ne les attend pas, de même que son dauphin Francesco Bagnaia (6e). Ça passe aussi pour Jack Miller (2e), le toujours plus impressionnant rookie Jorge Martin (3e) ou encore les pilotes Repsol Honda Pol Espargaro (4e) et Marc Marquez (5e). Valentino Rossi (10e) est aussi dans le bon wagon.

Motivé alors qu’il cherche un guidon pour 2022, Iker Lecuona (11e) fait partie des hommes capables de créer la surprise. Enea Bastianini (12e) vise aussi un passage en Q2, comme Takaaki Nakagami (15e) étonnamment loin. Miguel Oliveira (19e) est en difficulté et doit laisser à son coéquipier Brad Binder (8e) le soin de porter les espoirs du clan KTM.

GP de Grande-Bretagne (Silverstone) – Combiné J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :

Aucun problème de qualification pour le leader du championnat Remy Gardner (5e), son dauphin Raul Fernandez (1er), le troisième Marco Bezzecchi (7e), le quatrième Sam Lowes (3e), et ainsi de suite pour les cadors du championnat.

GP de Grande-Bretagne (Silverstone) – Combiné J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :

Attention à la troisième séance d’essais libres, qui promet d’être intense : si le leader du championnat, Pedro Acosta, a assuré l’essentiel (9e), son dauphin Sergio Garcia n’est que 17e et doit trouver quelques dixièmes. Il en va de même pour l’Écossais John McPhee (15e), premier recalé, l’expérimenté Andrea Migno (19e) ou encore Tatsuki Suzuki (21e), spécialiste de l’exercice de la qualification.

Passé à 185 millièmes de ses premiers points à Spielberg, il y a deux semaines, Lorenzo Fellon est en forme. Le Français est provisoirement dans le top-14 qualificatif pour la Q2, avec une belle huitième position.

Les points tendent les bras à Lorenzo Fellon

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments