Silverstone : Les excuses de Marquez à Martin



Marc Marquez a fait chuter Jorge Martin au premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a immédiatement reconnu sa responsabilité, et présenté ses excuses au pilote Ducati.

À la lutte pour la victoire lors du dernie Grand Prix, en Autriche, Marc Marquez espérait enchaîner et se battre devant en Grande-Bretagne. Mais il n’a pas fallu attendre le drapeau à damiers pour savoir à quelle position il allait terminer.

Qualifié cinquième, l’octuple champion du monde s’est retrouvé en bagarre avec Jorge Martin dans le premier tour. Sa tentative de dépassement, dans l’enchaînement des virages 8 et 9, s’est achevée dans le bac à graviers. Problème : il a emmené son adversaire avec lui, mettant un terme à son Grand Prix.

Dans ces moments-là, il y a peu à dire et une chose à faire : s’excuser. Et Marc Marquez est allé le faire en allant voir Jorge Martin, une fois rentré aux stands. Il a reconnu sa faute auprès de lui, puis devant les médias :

« Je m’excuse auprès de Martin, c’est complètement ma faute. J’ai été trop optimiste. Quartararo et lui arrivaient à l’extérieur de la trajectoire et ça m’a fait les doubler à l’intérieur sans penser que ce n’était pas la bonne position. Ni lui ni mois n’étions sur la bonne trajectoire. Quand j’ai essayé de couper les gaz, ça allait trop vite et je n’ai rien pu faire. J’ai fait une erreur de calcul. »

« J’ai fait une erreur et quand tu fais une erreur, tu dois recevoir toutes les critiques qui viennent à toi, a-t-il poursuivi. C’est psychologiquement difficile de faire ces erreurs, surtout si tu impliques d’autres pilotes. Des choses qui se passaient toujours bien les années précédentes, se passent mal cette année. »

Quatrième sur la grille, Jorge Martin s’est dit convaincu qu’il pouvait se battre pour le podium. Il venait d’en obtenir deux consécutifs à Spielberg (victoire puis troisième place). Quant à Marc Marquez, il s’agit là de son quatrième résultat blanc cette année, après Le Mans, le Mugello et Barcelone. Et ce en seulement dix courses disputées, puisqu’il a manqué les deux premières épreuves.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Attaqué par Marc Marquez dès le premier tour, Jorge Martin s’est fait percuter et emmener à terre par son adversaire. Sa course s’est arrêtée là. Un incident dont est responsable le pilote Honda, ainsi qu’il l’a lui-même reconnu. « J’ai été trop optimiste », a expliqué Marc Marquez, auteur de ce qu’il qualifie d’« erreur de calcul » (détails ici). […]

[…] Silverstone : Les excuses de Marc Marquez  […]

Jo bouyer
27 jours il y a

Ok pour les excuses, mais c’est un peu trop facile de foutre en l’air un concurrent juste parce que l’on a un ego démesuré Mr Marquez. Beaucoup de pilotes sont plus fort que vous aujourd’hui il faut savoir être humble c’est la première qualité d’un grand champion.

29 jours il y a

A quand des pénalités contre Marquez. Un peu facile de foutre un concurrent en l’air tout les w-e. N’importe quel autre pilote aurait déjà été sanctionné. Départ de la voie des stands au prochain GP

[…] Silverstone : Les excuses de Marquez à Martin […]