Silverstone : Les prévisions météo du week-end



Le Grand Prix moto de Grande-Bretagne 2021 devrait se disputer entièrement sur le sec, à des températures agréables pour les pilotes.

Le ciel anglais est souvent capricieux, et il n’est pas rare de voir les Grands Prix moto organisés là-bas chamboulés par la pluie. Le souvenir de l’édition 2018, où les orages et la mauvaise évacuation de l’eau sur le circuit avaient conduit à l’annulation des courses, est encore dans toutes les têtes. Mais les pilotes ne devraient pas être dérangés par la pluie ce week-end.

À deux jours des premiers essais libres, les prévisions météorologiques à Silverstone sont relativement stables, et les probabilités de précipitations sont faibles – de l’ordre de 5 % au moment des séances MotoGP. Un ciel couvert devrait masquer les rayons de soleil, avec des températures comprises entre 15 et 20 degrés. De bonnes conditions pour les pilotes, donc.

« Pour le moment les prévisions sont bonnes, mais il faut être prêt à tout là-bas, prévient toutefois Valentino Rossi. Ça peut commencer sur le sec et finir mouillé, ou n’être mouillé qu’à certains endroits. » 

Les pneus du GP de Grande-Bretagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Heulers
25 jours il y a

Surtout pour quarta ! Ch du monde pour la pôle sur le sec !

Iphone1
24 jours il y a
Reply to  Heulers

George Martin va retourner à sa place