Silverstone, Lorenzo (14e) : « Ça valait la peine »



Toujours souffrant de ses blessures, encore en manque d’entraînement, au guidon d’une Honda qu’il doit dompter et roulant avec la crainte de chuter à nouveau, Jorge Lorenzo a passé un week-end très difficile à Silverstone. Mais il a réussi son pari : aller au bout de la course.

Qualifié 21e sur 22, Jorge Lorenzo s’attendait à un dimanche compliqué. D’aucuns se demandaient s’il aurait la force et l’énergie de boucler les 20 tours. Comme prévu, le Majorquin s’est retrouvé en queue de peloton. Mais il a réussi à se battre avec Hafizh Syahrin et Karel Abraham. À la faveur des chutes et abandons, il est parvenu à se hisser jusqu’à la 14e place.

« Au final, la course est la session où j’ai été le plus fort. Aux essais je prenais plus de 3 secondes par rapport aux meilleurs, alors que là j’ai été sous les 3 secondes », dit-il. Pointé à 56 secondes d’Alex Rins, vainqueur, il a concédé en moyenne 2,8 secondes par tour. « Je pensais finir dernier, mais j’ai réussi à rester devant Abraham et à me battre avec Syahrin. À la fin je n’avais plus de force. »

À l’arrivée, Jorge Lorenzo ne masquait pas sa souffrance, mais la satisfaction du devoir accompli. « Là j’ai mal partout, parce que mes muscles n’étaient plus habitués à ce type d’effort. Mais cela valait la peine. Mon objectif était simplement de finir la course. Je pensais prendre 1 minute 20 par rapport au vainqueur, et j’ai réussi à faire mieux que prévu. Les médicaments, l’adrénaline et une mentalité positive m’ont aidé à supporter la douleur. »

Prochaine étape : le test de Misano, prévu dans quelques jours. Le prochain Grand Prix, celui de Saint-Marin, a lieu le week-end du 15 septembre. Cela va lui laisser du temps pour continuer sa convalescence. « Maintenant je peux aller au test de Misano avec la sûreté de progresser, et au prochain GP je serai encore meilleur. »

Jorge Lorenzo : « Oui, j’ai eu des doutes »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 années il y a

Еssаiе сe site аvant de tе brаnlег –> http://www.kisstok.com

Gil
2 années il y a
Répondre à  Michelle

Michelle…Est-ce vraiment votre place ici….

Minounet
2 années il y a

Bravo Lorenzo, tu te bats avec les moyens que tu as, d’autre devrait prendre exemple au lieu de pleurer

Linda
2 années il y a

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

Sharon
2 années il y a

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun

[…] jours après être allé au bout de lui-même pour terminer le Grand Prix de Grande-Bretagne (lire ici), Jorge Lorenzo abordait avec optimisme les essais prévus à Misano. « Je peux aller au test de […]

[…] son retour en piste fin août lors du GP de Grande-Bretagne. Mais il a roulé sur la retenue, et avec de grandes douleurs. Cela lui a demandé beaucoup d’efforts. À tel point que quatre jours plus tard, il a dû […]