Silverstone : Meilleurs essais libres de l’année de Rossi



En terminant septième de la FP3, à Silverstone, Valentino Rossi a connu ses meilleurs essais libres de la saison. Et même les meilleurs depuis Le Mans 2020, il y a près d’un an.

Valentino Rossi aime le circuit de Silverstone. Il y a obtenu quatre podiums consécutifs, de 2014 à 2017, dont l’une de ses dernières victoires en carrière, en 2015. Il sait y performer en course, mais aussi aux essais : il s’y est qualifié deuxième en 2016, 2017 et 2019.

Arrivé en Grande-Bretagne avec des espoirs de top-10, cette année, il est pour l’instant dans ses objectifs. Un peu en retrait lors de la première séance d’essais libres (16e), vendredi matin, Valentino Rossi a haussé le ton en signant le 10e temps l’après-midi. Il était alors provisoirement qualifié pour la Q2, mais il lui restait à assurer ça en FP3, samedi matin.

Plus qu’assurer, le nonuple champion du monde a confirmé. En améliorant son meilleur chrono du week-end de 9 dixièmes, Valentino Rossi est allé chercher la 7e place de la séance et du cumul des essais. Il passe directement en Q2 pour la cinquième fois de l’année, mais signe surtout ses meilleurs essais libres de la saison. Il était déjà rentré quatre fois dans le top-10 cette année, mais pas aussi haut (9e à Losail, au Mans et à Assen, 10e en Catalogne). On ne l’avait plus vu aussi bien classé après trois séances d’essais libres depuis le Grand Prix de France 2020, en octobre dernier.

Les qualifications de Valentino Rossi en 2021 :
Losail (Qatar) : 4e
Losail 2 (Doha) : 21e
Portimao (Portugal) : 17e
Jerez (Espagne) : 17e
Le Mans (France) : 9e
Mugello (Italie) : 19e
Barcelone (Catalogne) : 11e
Sachsenring (Allemagne) : 16e
Assen (Pays-Bas) : 12e
Spielberg (Styrie) : 17e
Spielberg 2 (Autriche) : 18e

Le DTM pousse pour avoir Rossi sur ses courses

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments