Silverstone : Michelin amène 4 pneus différents



Avec le tracé de Silverstone nouvellement resurfacé et l’absence de tests, Michelin a pris ses précautions : les pilotes auront le choix entre non pas trois, mais quatre pneus différents.

Le championnat du monde MotoGP fait étape à Silverstone ce week-end, pour la 12e étape de la saison 2019. L’année dernière, le Grand Prix de Grande-Bretagne avait été annulé à cause de la pluie et de l’état de la piste ; l’eau ne parvenait pas à s’évacuer, et l’asphalte bosselé n’arrangeait pas les choses.

Après ce malheureux épisode, la piste a de nouveau été entièrement resurfacée. En revanche, aucun test MotoGP n’y a depuis été mené. Autrement dit Michelin part quasiment d’une feuille blanche.

Comme prévoit le règlement dans ce cas, le manufacturier français aura ainsi le droit d’apporter non pas trois mais quatre pneus différents, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La gamme se composera plus exactement de deux gommes dures, d’une tendre et d’une médium.

Avec ces huit virages à gauche et ces dix à droite, le tracé est relativement homogène. Malgré tout, le côté droit a tendance à être soumis à plus d’efforts ; raison pour laquelle les softs avant et arrière seront asymétriques, tout comme le médium et les hards arrière.

En cas de pluie – scenario assez fréquent en Angleterre même à cette époque de l’année –, Michelin proposera des softs et des médiums, toujours avec cette disparité symétriques à l’avant et asymétriques à l’arrière.

Piero Taramasso – Manager Deux-roues Michelin Motorsport : « L’an passé, ce fut une cruelle désillusion pour tous à Silverstone. Cette année, le circuit a été totalement resurfacé, ce qui signifie que nous arrivons sans aucune connaissance du terrain. Notre gamme de pneus a été sélectionnée selon les datas que nous a fourni la société qui a appliqué le nouvel asphalte. Nous avons donc quelques informations sur les types de cailloux et autres matériaux qui ont été utilisés. Mais c’est toujours un challenge d’arriver sur un circuit où nous n’avons pas testé.

C’est pourquoi le règlement autorise quatre pneus pour cette épreuve, afin d’offrir aux pilotes toutes les opportunités pour trouver les meilleures gommes en fonction de leur pilotage et de leur machine. Nous sommes confiants avec l’allocation proposée et nous avons hâte de voir comment la nouvelle surface se comporte. Nos premiers retours sont bons, mais nous voulons nous faire notre propre expérience. On espère bien sûr des conditions clémentes, mais nous sommes en Angleterre, alors tout peut arriver ! »

Silverstone : Attention aux horaires !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Invitatiоn à un Sеx Club Рrivé -> http://www.kisstok.com

Donna
1 année il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

Patricia
1 année il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

Dorothy
1 année il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun