Silverstone, Moto2 : Fernandez arrache la victoire !



On attendait Jorge Navarro, on redoutait Alex Marquez, et c’est finalement un autre pilote espagnol, Augusto Fernandez, qui sort vainqueur du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne.

Dès l’entame de course, les deux hommes les plus rapides du week-end, Alex Marquez et Jorge Navarro, prennent la poudre d’escampette. Les dixièmes défilent et on se dirige vers un duel entre les deux compatriotes. Tout bascule au 6e tour, lorsque Alex Marquez perd l’avant et fini dans les graviers ! Le leader du championnat connaît sa 2e chute de la saison, mais contrairement au GP de France, il est là seul fautif de l’accident.

La voie est libre pour Jorge Navarro, mais le pilote Speed Up voit Brad Binder et Augusto Fernandez revenir dans ses échappements. Petit à petit, l’écart est comblé. Le trio se forme à quelques tours de l’arrivée, et nul ne peut alors dire qui va gagner : Jorge Navarro est fort, Brad Binder a quelque chose en plus mais a tiré sur ses pneus, Augusto Fernandez se fait discret mais prépare quelque chose.

Parvenu à se mettre à l’abri après quelques attaques, Jorge Navarro profite du duel entre Augusto Fernandez et Brad Binder derrière lui. C’est agressif mais correct et beau, comme on aime dans la catégorie Moto2. Le pilote KTM lâche finalement prise et, à cause de petites erreurs, vient même se faire embêter par Remy Gardner qui revenait comme un boulet de canon.

Augusto Fernandez parvient finalement à s’emparer des commandes dans le dernier tour. Le pilote FlexBox est plus rapide que son rival de chez Speed Up, mais Jorge Navarro tente le tout pour le tout aux freins, à quelques mètres de l’arrivée. Il écarte, Augusto Fernandez recroise et s’impose pour la 2e fois de sa carrière.

Avec Remy Gardner 4e et Tetsuta Nagashima 5e, le SAG Team place ses deux pilotes dans le top-5. En l’absence d’Enea Bastianini, blessé, Fabio di Giannantonio (6e) termine meilleur rookie. L’Italien remporte la bagarre pour la 6e place devant son compatriote Lorenzo Baldassarri (7e) et l’expérimenté Tom Lüthi (8e), pas dans le coup ce week-end. Après un départ canon, Xavi Vierge échoue finalement au 10e rang. À domicile, Sam Lowes a chuté dans son dernier tour. Son compatriote Bradley Smith n’a pas non plus terminé la course.

Au championnat, la chute d’Alex Marquez relance la course au titre : Augusto Fernandez, Jorge Navarro et Thomas Lüthi se retrouvent tous à égalité à la 2e place, avec 35 points de retard sur le leader. Brad Binder remonte au 5e rang, à 56 longueurs de la première position. 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Salut! Jе t’invitе аu Sех Club –> http://www.kisstok.com

[…] Silverstone, Moto2 : Fernandez arrache la victoire ! […]

Еssаie се sitе аvаnt dе tе branlег -> http://www.sexia.club

Amanda

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Silverstone, Moto2 : Fernandez arrache la victoire ! […]

Invitation аu Sеx Club > http://www.Sex777.club