Silverstone, Moto2, FP1 : ‘Diggia’ explose le record !



Ça va déjà très vite en Grande-Bretagne pour les pilotes Moto2. Les 2’05 ont été atteints pour la première fois, avec Fabio di Giannantonio en tête du peloton.

Nouvel asphalte sur le circuit et nouveaux moteurs  Triumph pour la catégorie Moto2, il n’a fallu qu’une quinzaine de minutes pour que le record absolu de Silverstone (2’06.345) soit battu. Ce fut d’abord fait par Mattia Pasini, rapidement descendu en 2’06.197 au début de la FP1. Puis il a fallu attendre les derniers runs pour que l’on passe, pour la première fois, sous la barre des 2’06.

Le canon est finalement venu de Fabio di Giannantonio (1er). Très à l’aise et profitant de l’aspiration de Brad Binder, l’Italien a roulé en 2’05.777, soit 568 millièmes de mieux que l’ancien record (!). Et c’est un doublé pour Speed Up puisque Jorge Navarro (2e) termine juste derrière son coéquipier, à 83 millièmes.

Les deux meneurs du championnat suivent la paire Speed Up, avec le dauphin Thomas Lüthi (3e) devant le leader Alex Marquez (4e). L’Australien Remy Gardner (5e) complète le top-5 à moins de 2 dixièmes de Fabio di Giannantonio. Vient ensuite un trio de transalpins : Lorenzo Baldassarri (6e), Luca Marini (7e), Mattia Pasini (8e). Une seule KTM, celle de Brad Binder (10e), est dans le top-10.

Petite déception pour le local Sam Lowes (13e), pointé à 7 dixièmes du meilleur temps. Xavi Vierge (17e) et Marcel Schrötter (18e) font aussi partie des absents du peloton de tête. C’est physiquement très compliqué pour Enea Bastianini (25e), blessé au pied lors du dernier Grand Prix et qui marche avec des béquilles.

2020 : Aegerter cherche des solutions

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Salut! Jе t’invitе аu Sех Club –> http://www.kisstok.com

[…] tenu quelques années (2’06.345), mais aussi que le meilleur temps de Fabio di Giannantonio en FP1 (2’05.777). Le coéquipier de ‘Diggia’, Jorge Navarro, est le seul à avoir […]

Donna

Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://vip-dating.fun

Sandra

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Sarah

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun