Silverstone, Moto3 : Fenati transforme l’essai



Dominateur du week-end de Silverstone, Romano Fenati a été à la hauteur du niveau montré aux essais. Il l’emporte sans trembler devant Niccolo Antonelli et Dennis Foggia, pour un podium 100 % italien.

Parti depuis la pole position, Romano Fenati a immédiatement produit son effort pour éviter de se faire reprendre au jeu des aspirations. La stratégie a fonctionné, de même que sa tentative d’échappée. Seul son compatriote Niccolo Antonelli a été en mesure de le suivre, sans pouvoir le vaincre. À l’entame des derniers tours, Fenny en a remis une couche pour s’envoler vers la victoire.

Ce succès est le 13e de la carrière de Romano Fenati en Moto3, ce qui conforte son statut de recordman de la petite catégorie. Même chose concernant son nombre de podiums, qui monte à 29. Niccolo Antonelli décroche lui son second de la saison, pour son retour de blessure après avoir manqué les Grands Prix de Styrie et d’Autriche. Troisième, Dennis Foggia arrache la médaille de bronze pour 47 millièmes devant le rookie Izan Guevara.

Qualifié au-delà du top-10, Pedro Acosta n’a pas pu effectuer la remontée dont il avait parlé la veille. Il termine cependant douzième, donc devant son dauphin Sergio Garcia seulement seizième. En dépit de ce résultat – son plus mauvais de l’année –, le pilote Red Bull KTM Ajo augmente quand même son avance au championnat. Il compte désormais 45 points d’avance sur Sergio Garcia, alors que 150 restent à distribuer.

Silverstone (GP de Grande-Bretagne) – Course Moto3 :

Championnat Moto3 après Silverstone : 1. Pedro Acosta 200 pts, 2. Sergio Garcia 155 (-45), 3. Romano Fenati 132 (-68), 4. Dennis Foggia 118 (-82), 5. Jaume Masia 105 (-95)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments