Silverstone, MotoGP, FP1 : Quartararo met la gomme !



Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les écarts creusés sont conséquents, comme l’est son chrono de référence : 1’59.952, à 11 millièmes du record absolu de la piste. 

Le nouvel asphalte de Silverstone a permis aux pilotes de belles améliorations, mais le tricolore est le seul sous la barre des 2 minutes. Certes, il a passé des pneus neufs et non pas Marc Marquez (2e). Mais d’autres, comme Maverick Viñales (3e), ont aussi roulé avec des pneus neufs, et finissent plus loin.

La séance de Maverick Viñales a d’ailleurs été marquée par une chute, ce qui l’a obligé à prendre sa deuxième moto.  La FP1 reste positive pour les pilotes Yamaha, et pour chacun d’entre eux puisque Franco Morbidelli (5e) et Valentino Rossi (7e) sont aussi dans le top-10.

Alex Rins (4e) est dans le coup sur une piste où la Suzuki avait fait son grand retour à la victoire, en 2016. Son coéquipier du week-end, Sylvain Guintoli (20e), est tombé en fin de séance. Sur la lancée de sa victoire en Autriche, Andrea Dovizioso (6e) est le premier pilote Ducati de la session, avec quelques dixièmes de marge sur son coéquipier Danilo Petrucci (9e) et la troisième GP19 du plateau, celle de Jack Miller (10e).

Une dizaine de jours après l’annonce de la résiliation de son contrat, Johann Zarco (15e) figure comme le meilleur pilote KTM. Trois des quatres RC16 se suivent puisque Miguel Oliveira (16e) et Pol Espargaro (17e) sont derrière le tricolore. C’est compliqué pour Jorge Lorenzo (22e), dernier à 4 secondes de Fabio Quartararo.

Silverstone, Rossi : « Tout dépend de la météo »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn à un Sex Club Ргivé -> http://www.kisstok.com

[…] par Fabio Quartararo en FP1, Marc Marquez a répliqué en réalisant le meilleur temps de ce vendredi en FP2. Il bat le record […]

Minounet

finalement, non, c’est encore Fabio, les chronos de Fabio, Rossi et Nakagami ont été rétabli
Fabio à donc le record du tour pour l’instant et bat Marquez de 2 dixième