Silverstone, MotoGP (FP3) : Miller challenge Quartararo, Zarco au repêchage



Meilleur temps de la troisième séance d’essais libres, Jack Miller est le seul à avoir amélioré la référence établie la veille par Fabio Quartararo. Septième, Valentino Rossi rentre immédiatement en Q2. Onzième, Johann Zarco devra passer par la Q1.

Fabio Quartararo avait tiré le premier, vendredi après-midi, en dominant la deuxième séance d’essais libres en 1’59.317. Deuxième à une demi-seconde, Jack Miller lui a répondu ce samedi matin, en améliorant de 29 petits millièmes. La barre des 1’58 n’a pas encore été atteinte, mais cela a suffit à installer l’Australien au sommet du classement.

Concentré sur son travail pour la course, Fabio Quartararo (2e) n’a pas amélioré mais n’en a pas eu besoin pour rentrer dans le top-10 directement qualificatif pour la Q2. Frustré vendredi, après avoir été gêné par son frère Pol, Aleix Espargaro a corrigé le tir en remontant au troisième rang, à moins d’un dixième de Jack Miller. Le pilote Aprilia s’affiche comme un candidat à une première ligne. Toujours aux avant-postes, Jorge Martin et Francesco Bagnaia complètent le top-5, où on retrouve donc trois Ducati.

À nouveau meilleur pilote Honda, Pol Espargaro (6e) poursuit son bon week-end et reprend en confiance. Même chose pour le vétéran Valentino Rossi (7e), que l’on n’avait plus vu à pareil niveau aux essais depuis quelques temps. Sorti du top-10 la veille, le champion du monde Joan Mir (8e) se rassure et évite le piège de la Q1. À l’inverse de son coéquipier Alex Rins (15e), tombé en cours de FP3.

Devancé de 42 millièmes par Marc Marquez (10e), Johann Zarco (11e) est le premier non-qualifié et devra passer par le repêchage pour rentrer en Q2. Il aura face à lui Takaaki Nakagami (12e), meilleur que vendredi mais pas encore au niveau du top-10, ou encore Cal Crutchlow (13e) qui ne cesse de progresser à domicile.

Chez KTM, seul Brad Binder (9e) semble en mesure de mettre la RC16 devant. Iker Lecuona (16e), Danilo Petrucci (17e) et Miguel Oliveira (20e) ne sont pas dans le coup.

Silverstone (GP de Grande-Bretagne) – Combiné essais libres MotoGP :
Top-10 directement en Q2

Silverstone, Samedi : Programme et Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments