Silverstone, Olivera : « Une moto est arrivée de nulle part… »



« Johann a été trop optimiste », estime Miguel Oliveira. Il a connu son premier abandon de l’année à Silverstone, emporté par Johann Zarco lorsque celui-ci a tenté de le dépasser à l’intérieur, au 9e tour du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Johann Zarco espérait que Miguel Oliveira l’avait vu et allait relever sa moto, mais cela ne s’est pas passé ainsi. « C’était si tôt dans la course, je ne m’attendais pas à un dépassement de ce genre, explique Miguel Oliveira. Je n’ai pas pu voir quel était le pilote qui m’avait touché. Il est venu s’excuser, m’a dit qu’il espérait que je l’aurais vu. Je faisais mon virage et j’ai juste vu une moto arriver de nulle part. »

Puis, le Portugais a compris qui l’avait touché. Et il le regrette. « Quand j’ai vu que c’était Johann, j’étais un peu décu parce que nous partageons la même marque et ce n’est jamais bien pour le projet quand deux pilotes tombent ensemble, en particulier à ces positions. (…) Je pense que par rapport à la période négative qu’il traverse, il était trop optimiste dans son dépassement. »

Miguel Oliveira a du mal à digérer l’incident, mais va tourner la page. « Il a presque trois ans d’expérience en MotoGP, il est double-champion du monde. Il devrait mieux savoir que faire sur une moto, où le faire et à quelle moment de la course. Mais les erreurs peuvent arriver. Je ne reste pas là comme si je savais tout. Il s’est excusé, donc nous allons tourner la page et nous concentrer sur la prochaine course. »

Au moment de la chute, le pilote Tech3 était 12e et espérait pouvoir revenir sur le groupe de devant. Un nouveau résultat dans le top-15 semblait en tout cas assuré. « C’est dommage parce que je me sentais très bien sur la moto. Cela a mis fin à un week-end solide. Je pense qu’il aurait été possible de se battre pour le top-10, mais surtout de marquer des points. »

Interrogé sur l’incident, Johann Zarco estine qu’il s’agit d’un « incident de course ». « Il m’a vu, il m’a dit qu’il m’a vu, mais un peu trop tard donc il n’a pas eu le temps de relever la moto », regrette-t-il. Il est évidemment désolé. Pour une conduite jugée« irresponsable », le pilote KTM sera pénalisé de 3 places sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Saint-Marin

Silverstone, Zarco : « C’est un incident de course »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 années il y a

Еssаiе се site аvаnt de tе branleг -> http://www.kisstok.com

Margaret
2 années il y a

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

[…] et au sortir d’un changement de direction. Zarco a-t-il été « trop optimiste », comme le dit le Portugais ? Mérite-t-il la sanction qui lui a été infligée (lire ici) […]