Silverstone, Petrucci : « Tourner la page »



En retrait depuis la fin de la trêve estivale, Danilo Petrucci veut profiter du Grand Prix de Grande-Bretagne pour repartir de l’avant.

Début juillet, Danilo Petrucci était parti en vacances dans une situation très confortable : il était 3e du championnat, avait terminé les 9 premiers GP dans le top-6, devenait une menace pour Andrea Dovizioso quant à la place de meilleur pilote Ducati, surfait sur la vague de sa victoire et de ses podiums… Mais depuis, le retour en piste s’est mal passé.

L’Italien ne s’est pas montré compétitif à Brno (8e), ni à Spielberg (9) où on l’attendait pourtant devant, sur une piste taillée pour la Ducati. « Les deux dernières courses ont sans doute été mes pires de l’année, reconnaît-il. Maintenant l’objectif est de tourner la page le plus vite possible. Ça commence par montrer à Silverstone que nous méritons la 3e place du championnat. »

Silverstone fut le théâtre du premier podium de sa carrière MotoGP, en 2015. Il était alors pilote Pramac et avait brillé sous la pluie. Cela donne forcément un peu de confiance, celle de se dire qu’on a déjà réussi et qu’on peut le refaire « Sur ce circuit j’ai de bons souvenirs, surtout le podium de 2015. Je pense que si nous sommes concentrés dès la première session, nous pouvons être compétitifs », assure-t-il.

Comme son coéquipier (lire ici), Danilo Petrucci va garder un oeil avisé sur le ciel britannique. « Il y aura beaucoup de concurrence. Et l’incertitude de la météo, qui est toujours un facteur à prendre en compte en Angleterre, peut conditionner la course. Nous sommes déterminés à obtenir un bon résultat. »

Danilo Petrucci occupe la 3e place du classement général. Mais il a perdu du terrain face à Andrea Dovizioso (2e), sur qui il a 36 points de retard. Surtout, Alex Rins (4e) est revenu à 12 points.

Crutchlow l’avait prédit : « Petrucci va vous surprendre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Salut! Je t’invite au Sех Club > http://www.kisstok.com

Melanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Karen

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Michelle

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

[…] Silverstone, Petrucci : « Tourner la page » […]

Lisa

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

[…] avoir terminé 8e à Brno et 9e à Spielberg, Danilo Petrucci espérait « tourner la page » à Silverstone. Sur une piste pas favorable à la Ducati, il s’était qualifié 11e mais […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store