Silverstone : Quartararo rassure sur son état, « chuter fait partie du jeu »



De la chute au meilleur temps, Fabio Quartararo a connu une première journée mouvementée à Silverstone. Sa cheville va bien et il reste parmi les favoris du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Troisième de la première séance d’essais libres, à Silverstone, Fabio Quartararo a ensuite réglé le compte de tous ses adversaires l’après-midi. Meilleur temps de la FP2, il a collé plus d’une demi-seconde au deuxième, Jack Miller. La séance n’avait pourtant pas débuté de cette manière.

Avant d’enchaîner les chronos, le Français a goûté le bitume du circuit britannique. Il était en train de tester un pneumatique dur quand il a perdu le contrôle de sa Yamaha. Dans son malheur, il a eu le réflexe de se jeter de la moto avant que celle-ci ne l’envoie en high-side.

« J’ai lâché la moto au bon moment, sinon ça aurait été pire », expliquait le leader du championnat, ce vendredi soir. Derrière, la clé a été de reprendre le guidon et mettre les gaz sans s’arrêter sur cette chute. « C’est bien d’être revenu directement à la normale au lieu de rester au centre médical, donc je n’ai même pas eu le temps d’y penser. Chuter fait partie du jeu, aujourd’hui je n’étais pas à la limite mais l’erreur a été d’essayer le pneu dur. C’était un peu risqué. Samedi la cheville continuera à me faire un peu mal, mais rien de spécial. »

Plus de peur que de mal, donc, car Fabio Quartararo boitait en se relevant. « Je me suis tordu la cheville mais ça va bien, sur la moto je ne sens pas de douleur. J’avais un pneu dur qui ne fonctionne pas à ces températures. Il était important de mettre un pneu medium immédiatement après l’accident et faire quelques tours rapides. Je me sens bien pour samedi. »

Silverstone, Quartararo : « Me battre pour la victoire »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments