Silverstone refait : « Les pilotes MotoGP ne vont pas aimer le virage 6 »



Après l’annulation du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018, dans quel état sera la piste de Silverstone cette année ? Les pilotes de Formule 1 ont donné quelques pistes à leurs collègues du MotoGP.

Car après le scandale de la dernière édition du Grand Prix de Grande-Bretagne – piste pleine de bosses, drainage de l’eau difficile, annulation des trois courses –, l’asphalte du circuit de Silverstone a été refait. Le week-end dernier, les pilotes de F1 ont pu l’expérimenter lors de leur Grand Prix de Grande-Bretagne.

D’abord, le positif : les pilotes estiment que pour l’essentiel, la situation est bien meilleure. À l’image du Finlandais Valtteri Bottas, qui explique que « la piste est moins bosselée que l’an dernier, ils ont fait du bon travail et c’est agréable à rouler. Le nouvel asphalte accroche bien, mais parfois vous pouvez perdre le grip trè soudainement.  ».

En effet, tout n’est pas parfait. « C’est toujours bosselé à certains endroits. Je ne pense pas que les pilotes du MotoGP vont aimer le virage 6. Ils vont s’en plaindre, mais pour nous c’est bon, détaille l’Australien Daniel Ricciardo. Le reste semble plutôt ok. Le nouveau asphalte est plutôt bon, il donne un peu plus de grip sur certaines parties. » Le Britannique Lewis Hamilton trouve lui que « c’est toujours bosselé à la sortie du virage 7 et dans la partie Copse ».

Silverstone resurfacé, le GP prolongé jusqu’à 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store