Silverstone resurfacé, le GP prolongé jusqu’à 2021



L’asphalte du circuit de Silverstone va être retravaillé cet été, pour pouvoir accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne fin août. Le contrat avec la Dorna a été prolongé de deux ans.

En 2018, le Grand Prix de Grande-Bretagne a été annulé : les conditions de piste de Silverstone étaient trop dangereuses, à cause de la pluie et du revêtement de la piste (aquaplanning, évacuation de l’eau, chutes…). Une grosse polémique a découlé suite à ces événements, pointant notamment le manque de préparation des organisateurs pour un pays (l’Angleterre) où la pluie s’invite souvent pendant les GP.

Pour éviter que l’incident ne se reproduise, le circuit de Silverstone va être resurfacé en juin. Et cela est possible grâce à la prolongation du contrat avec la Dorna, qui y organisera son Grand Prix de Grande-Bretagne jusqu’en 2021.

« L’an dernier nous avons eu un événement météorologique exceptionnel qui a mis en évidence certains problèmes, reconnaît le directeur du circuit, Stuart Pringle. Mais la Dorna nous a fait confiance et a prolongé notre contrat. Nous aurons le MotoGP au moins jusqu’en 2021. »

Une bonne nouvelle pour Silverstone, car en cas de nouveau souci, l’épreuve pourrait tout à fait être sortie du calendrier et remplacée. Pour privilégier la sécurité et minimiser les risques, même le constructeur de pneumatiques Michelin a été consulté pour donner son avis sur le type de revêtement à poser. Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 s’y déroulera le week-end du 25 août prochain.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Maxime

c’était quand même un scandale ! quand on voit que le Qatar avait mieux géré son problème de pluie EN PLEIN DÉSERT alors que la Grande Bretagne ou il ne pleut « presque » jamais n’était pas prêt à ce genre de condition climatique !! j’espère vraiment un super GP la saison prochaine sur ce circuit !

[…] Silverstone resurfacé, le GP prolongé jusqu’à 2021 […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store