Le retour sur le podium, Valentino Rossi le voulait au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il s’était brillamment qualifié 2e, mais n’a pas confirmé en course.
Parti dans les échappements de Marc Marquez et Alex Rins, le pilote Yamaha a rapidement lâché prise. Son coéquipier Maverick Viñales l’a ensuite passé, et il s’est retrouvé à faire la course seul au 4e rang. La faute, notamment, à des problèmes d’adhérence.
« Je m’attendais à ce que Marquez soit un peu plus rapide, car pendant les essais il avait un meilleur rythme. Mais le mien était très similaire à celui de Rins, et surtout de Viñales dont j’ai la même moto. Je m’attendais à faire la course que lui a fait. Dès les premiers tours, je me suis rendu compte des difficultés. J’avais un peu moins de grip à l’arrière. Au warm-up j’ai fait 10 tours avec la même gomme et je me sentais bien. Mais l’après-midi, j’ai plus souffert.
À un moment j’ai pu me rapprocher de Maverick, mais en deuxième partie de course j’ai dû ralentir parce que j’avais beaucoup de problèmes. C’est dommage parce que cela a été un bon week-end. J’espérais être plus rapide et me battre pour le podium, mais cela n’a pas pu être le cas. »
Malgré cela, le Docteur veut retenir des éléments positifs et motivants pour la suite. « Cela a été un week-end très bon, comme à Austin, même si là-bas j’avais été fort en course. Nous espérons continuer ainsi. Je souffre plus du grip à l’arrière par rapport à Maverick, et il faut travailler là-dessus. Quand les conditions sont un peu plus difficiles, je souffre. »
L’arrivée d’un bras oscillant en carbone pourrait lui permettre de francir un cap au guidon de sa M1. « Je l’ai demandé plusieurs fois. J’espère qu’ils le fourniront le plus vite possible, sans trop tarder. Cela peut nous aider. »
Au championnat, Valentino Rossi recule d’un rang et se retrouve 6e, doublé par Maverick Viñales. Les deux coéquipiers ne sont séparés que de 2 points. La lutte pour la place de premier pilote Yamaha fait rage.
Silverstone, Viñales (3e) : « Il manquait de la vitesse de pointe »
Invitation аu Sех Сlub – http://www.kisstok.com
Invitation a ne plus voire ce genre d’insanité de la part de Betty sur ce site,ou alors exigez l’âge de l’accès au site à 18 ans….
Bien triste site,qu’est devenu GP Inside
Invitаtiоn аu Sеx Сlub – http://vip-dating.fun