Silverstone : Un Espargaro qui en gêne un autre



La fin de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne a été marquée par un petit incident entre les frères Espargaro. Alors qu’Aleix était lancé dans un tour rapide, il a trouvé sur sa route Pol, au ralenti et placé sur la trajectoire. Le premier cité a donc dû couper son effort, et manquer l’opportunité d’améliorer son chrono.

Famille ou pas, Aleix Espargaro n’a pas masqué son agacement après avoir été gêné par Pol. Des gestes d’énervement en piste puis dans le box (voir vidéo ci-dessous), avant de reprendre son calme au moment de passer devant les micros.

« Pol était au milieu du virage et j’étais en train de faire mon meilleur tour. Je n’ai pas pu améliorer. Pas de chance ? C’est une question qu’il faut poser à lui. Je respecte tout le monde, mais j’essaie d’être tout le temps rapide et agressif avec tout le monde en piste si je dois l’être. Je me suis énervé sur le moment parce qu’ici il faut être rapide tout le temps, car on ne sait pas quand il peut se mettre à pleuvoir », s’est-il justifié.

« J’étais au milieu de la piste dans le dernier tour, donc oui, j’ai fait une erreur », a connu Pol Espargaro. Qui a au passage expliqué que son geste d’après-incident n’était pas un baiser envoyé à Aleix, mais un simple message de pardon.

Les deux hommes ont toutefois assuré le principal ce vendredi : une place dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2.

Classé septième, Aleix Espargaro est convaincu qu’il peut faire mieux. Pol est lui quatrième, mais reste prudent : « Ça commence bien, mais ce n’est que le premier jour. Nous ne pouvons pas utiliser les pneus durs ici et nous avons moins de pneumatiques, il faut les conserver. Tout dépendra de faire un bon tour samedi si je veux être en Q2. »

Espargaro, artisan de l’arrivée de Viñales chez Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments