Silverstone virtuel, Moto3 : Nepa en solitaire



Stefano Nepa était sans conteste le plus rapide du Grand Prix Moto3 virtuel de Grande-Bretagne. L’Italien a mené de bout en bout et s’impose devant Jeremy Alcoba et Ayumu Sasaki. 

« Je suis content de cette victoire, mais maintenant il faut le faire dans la vraie vie ! » La reprise des Grands Prix approchent et ça se sent dans les mots des pilotes. En tout cas dans ceux de Stefano Nepa, vainqueur ce dimanche de la manche virtuelle de Silverstone. Facile vainqueur, l’Italien a donné rendez-vous à ses adversaires à la reprise de la saison.

Auteur de la pole position, Stefano Nepa a immédiatement pris ses distances avec ses rivaux, réalisant une entame de course parfaite pendant que derrière, les chutes s’accumulaient. Il avait déjà plus de deux secondes d’avance à la fin du premier tour et n’a jamais été inquiété par personne.

S’il n’y a pas eu photo pour la première place, la seconde a été plus disputée. Jeremy Alcoba a dû faire face au Belge Barry Baltus durant quelques kilomètres, les deux hommes ne cessant de se passer et se repasser. Le duel s’est malheureusement achevé avec une chute de Barry Baltus, tombé à plusieurs reprises et sixième à l’arrivée.

Le pilote Pruestel a ainsi laissé la dernière place du podium à Ayumu Sasaki, heureux de battre son ancien coéquipier John McPhee, quatrième. Yuki Kunii complète le top-5 après de belles passe d’armes avec son compatriote Kaito Toba. Carlos Tatay et Jaume Masia ont aussi fait le spectacle en se livrant un combat pour la place d’avant-dernière, finalement revenue au représentant de l’équipe Avintia.

La course est à revoir en cliquant ici

GP virtuel Grande-Bretagne – Moto3 :
1. Stefano Nepa (Aspar Team Gaviota)
2. Jeremy Alcoba (Kömmerling Gresini Moto3)
3. Ayumu Sasaki (Red Bull KTM Tech3)
4. John McPhee (Petronas Sprinta Racing)
5. Yuki Kunii (Honda Team Asia)
6. Barry Baltus (CarXpert Pruestel GP)
7. Maximilian Kofler (CIP Green Power)
8. Kaito Toba (Red Bull KTM Ajo)
9. Carlos Tatay (Reale Avintia Racing)
10. Jaume Masia (Leopard Racing)

Silverstone virtuel, MotoGP : Impeccable Jorge Lorenzo !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store