Silverstone virtuel, MotoGP : Impeccable Jorge Lorenzo !



Première course en ligne, première pole et première victoire : Jorge Lorenzo a tout raflé ce dimanche à Silverstone, pour le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne. Fabio Quartararo termine troisième et décroche son premier podium virtuel, malgré trois chutes. 

Le commentateur avait prévenu Jorge Lorenzo, nouveau venu sur les Grands Prix virtuels : attention aux premiers kilomètres, et surtout à Takaaki Nakagami. Et ça n’a pas manqué ! Tout semble pourtant bien parti pour le Majorquin, sorti second du premier virage derrière Fabio Quartararo. Mais il ne tarde pas à se retrouver dans les graviers, fauché par Takaaki Nakagami et perdant ainsi tout le bénéfice de sa pole position.

Lancé dans un bon rythme, le Japonais en profite pour s’emparer des commandes. Fabio Quartararo ne compte pas en rester là, essaie de repasser… et chute ! Des événements qui bénéficient à Francesco Bagnaia, heureux second après s’être qualifié dernier. Mais là encore, la joie ne dure pas et l’Italien tombe à son tour.

Tito Rabat et Michele Pirro se retrouvent alors sur le podium, avec Fabio Quartararo qui leur met la pression. Le Français élimine l’Italien, tente de se défaire de l’Espagnol… et tombe à nouveau. Des erreurs que ne commet pas Jorge Lorenzo, lui aussi lancé dans une remontada. Le pilote Yamaha remporte son duel avec Michele Pirro et prend la troisième place.

Les chutes sont le facteur clé de ces épreuves virtuelles, et celle de Silverstone en est encore l’illustration. À la mi-course, et pourtant bien installé en tête, Takaaki Nakagami perd le contrôle de sa Honda et tombe. Il laisse ainsi le leadership à Tito Rabat, auteur d’une manche très propre puisqu’il est le seul à ne pas avoir reçu de pénalité pour ses trajectoires.

Lancé à sa poursuite, Jorge Lorenzo se rapproche et prend l’avantage au 8e tour. Tito Rabat tente de répliquer mais bute sur l’arrière de la Yamaha et manque de la flanquer par terre. Troisième, Takaaki Nakagami assiste à ces dépassements de loin, tandis que Fabio Quartararo se défait de Michele Pirro pour le gain de la quatrième place.

Première course virtuelle et première victoire de Jorge Lorenzo, vainqueur pour 1,5 seconde devant Tito Rabat, seul homme à ne pas être tombé. Fabio Quartararo complète le podium – son premier sur la Playstation – après être parvenu à vaincre Takaaki Nakagami dans le dernier tour. Michele Pirro complète le top-5.

Alors qu’il avait l’occasion de prendre la tête du championnat, Francesco Bagnaia a manqué le coche après plusieurs chutes en course. L’Italien termine septième et n’a battu que Joan Mir, non-classé car arrivé hors délais.

GP virtuel Silverstone – Résultats :
1. Jorge Lorenzo
2. Tito Rabat
3. Fabio Quartararo
4. Takaaki Nakagami
5. Michele Pirro
6. Lorenzo Savadori
7. Francesco Bagnaia
8. Joan Mir

L’action continue avec les courses des catégories Moto2 et Moto3 à suivre en cliquant ici.

DIRECT : Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Silverstone virtuel, MotoGP : Impeccable Jorge Lorenzo ! […]

[…] Silverstone virtuel, MotoGP : Impeccable Jorge Lorenzo ! […]

[…] exclamé Jorge Lorenzo à l’arrivée du Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne, qu’il a remporté. Le Majorquin explique être resté « totalement concentré » pour gagner à Silverstone, et y a […]

[…] Silverstone virtuel, MotoGP : Impeccable Jorge Lorenzo ! […]

[…] pensiez avoir tout vu du Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne, à Silverstone ? Ce sera le cas après ce « Pas vu », où on retrouve les pilotes MotoGP en […]