Smith a retrouvé le guidon d’une Moto2



L’ex-pilote MotoGP Bradley Smith est allé s’entraîner en Moto2 sur le circuit du Mugello. Et ensuite ? « Qui sait où cela pourrait mener. »

« Ce furent sept long mois… Je suis un peu rouillé, mais j’ai adoré être de retour sur la moto. » Par ces mots, Bradley Smith a décrit sa première session de l’année sur une machine de Grand Prix, une Kalex de la catégorie Moto2, propulsée par un moteur Triumph. L’Anglais est allé s’entraîner cette semaine au circuit du Mugello. « Es-tu de retour ? », lui écrit un internaute. « Je ne suis jamais parti », répond-il.

Bradley Smith était, il y a encore quelques mois, sur la grille de départ du MotoGP. Pilote d’essai Aprilia en 2019, il a été promu au rang de pilote titulaire l’année suivante en remplacement d’Andrea Iannone, suspendu pour dopage. Sa campagne s’est arrêtée après le Grand Prix de Teruel, le onzième des quatorze de la saison, quand le constructeur italien a préféré mettre Lorenzo Savadori à sa place.

Aprilia souhaitait conserver Bradley Smith pour mener des tests en 2021, mais il a préféré s’en aller car il souhaitait le poste de pilote titulaire, qu’il estimait mériter par rapport à Lorenzo Savadori.

Le natif d’Oxford aura 31 ans le 28 novembre prochain. Vice-champion du monde 125cc en 2009, puis MotoE en 2019, auteur de 119 courses en MotoGP, il pourrait ne pas en avoir fini avec sa carrière dans l’univers des GP. Il l’a en tout cas laissé entendre via un commentaire sur Instagram au sujet de son entraînement en Moto2 : « Pour le moment j’essaie de ne pas être rouillé, mais qui sait où cela pourrait mener. »

Bradley Smith est passé par la catégorie Moto2 en 2011 et 2012, années où il portait les couleurs de l’équipe Tech3. Il y a décroché trois podiums, terminé septième puis neuvième du championnat, mais ne s’est jamais imposé. Le team Petronas Sprinta Racing l’a également invité à faire une pige au Grand Prix de Grande-Bretagne 2019, en remplacement du blessé Khairul Idham Pawi.

Smith-Aprilia : « Ils savent que je suis plus rapide » que Savadori

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires