Smith mise sur les wild-cards pour revenir en MotoGP



Bradley Smith n’a pas dit son dernier mot. Il n’est plus en MotoGP mais compte bien tout faire pour y revenir, et veut performer lors des piges qu’il fera en 2019 pour se montrer digne de la catégorie reine.

Pilote d’essai de la marque Aprilia, pilote Petronas en Coupe du monde FIM MotoE : Bradley Smith aura un calendrier chargé en 2019. Quand on lui demandait, il y a quelques semaines, pourquoi il avait accepté le championnat du monde de motos électriques, il répondait ainsi :

« Je veux vraiment rester ici, en MotoGP, ne pas sortir de la mémoire des dirigeants. S’ils voient que je suis bon en 2019, j’espère avoir une place dans une équipe pour l’année suivante, veut croire le désormais ex-pilote KTM. Le MotoGP reste mon rêve, il n’y a aucun doute là-dessus. »

Et le plan de Bradley Smith n’est pas seulement de briller en MotoE : il veut également rouler devant lors des wild-cards MotoGP – cinq au total – qu’il fera avec Aprilia. « Je vais attaquer chaque course comme je l’ai toujours fait », assure-t-il sur Motorsport.com. À 28 ans, le Britannique ne renonce pas à revenir en catégorie reine, pourquoi pas en 2020.

Son prochain GP ? Celui du Qatar, où il compte bien s’affirmer. « Je serai aux essais du Qatar afin de préparer le wild-card. Je dois travailler pour le team, mais tout le monde comprend que je bosse aussi pour la course. Quand je suis là en wild-card, je suis là pour moi. Je suis là pour mettre Aprilia aussi haut que je peux sur la grille, ce qui signifie que je vais seulement penser à aller aussi vite que possible. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Pourquoi pas? S’il fait mieux que les officiels lors de ses wild cards il a probablement encore une chance de leur prendre leur place car il est jeune.

[…] sur la grille, ce qui signifie que je vais seulement penser à aller aussi vite que possible », expliquait Bradley Smith cet hiver. Pilote d’essai pour Aprilia, il veut profiter de chaque […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store