Bradley Smith ne renonce pas à son rêve de MotoGP. Pour cela, il veut briller en MotoE et continuer son travail pour le constructeur Aprilia
Cet hiver, Bradley Smith l’avait dit de manière claire : son travail d’essayeur pour Aprilia et sa place en MotoE doivent lui permettre de se faire remarquer. « Je veux vraiment rester en MotoGP, ne pas sortir de la mémoire des dirigeants. S’ils voient que je suis bon en 2019, j’espère avoir une place dans une équipe pour l’année suivante. Le MotoGP reste mon rêve, il n’y a aucun doute là-dessus. » (lire ici)
Les résultats sont pour l’instant peu probants, car le Britannique est derrière lors des tests et n’a pas réussi ses wild-cards (abandons à Losail et à Barcelone, 17e à Jerez). Mais son contrat avec Aprilia est de deux ans, et Bradley Smith continue à y croire. Peut-être pour 2021. « Les tests que je fais, les cinq wild-cards que j’ai… sont la meilleure chose que je puisse souhaiter. Aprilia est satisfait du travail que je fais, la MotoE va commencer et j’ai hâte d’y être. Je me concentre sur le présent. S’il y a une chance de retour, nous l’évaluerons. »
S’il n’est pas au top en catégorie MotoGP, cela devrait être différent pour la Coupe du monde MotoE. Là, Bradley Smith s’est montré parmi les plus rapides lors des sessions d’essais. Descendant directement de la catégorie reine, il fait office de favori dans la course au titre.
Rouler en MotoE après 6 saisons en MotoGP, pourquoi ? Approché par Speedweek, Smith ne masquait pas ses ambitions il y a quelques mois : il veut se montrer en MotoE… pour revenir en MotoGP ! « Être en MotoE, c’est ajouter cinq courses à mon calendrier. Cela signifie que mon nom reste dans le paddock », expliquait le Britannique.
Revenir en MotoGP après la MotoE ? Les plans de Bradley Smith
[…] Smith : « S’il y a une chance de revenir en MotoGP… » […]