Sofuoglu : « Razgatlioglu a déjà eu une offre d’une équipe MotoGP »



Étoile montante de la moto turque, Toprak Razgatlioglu a déjà été approché pour intégrer la catégorie MotoGP. Mais Kenan Sofuoglu préfère le voir en Superbike.

Toprak Razgatlioglu : le nom n’est pas évident à prononcer mais il va falloir que vous fassiez l’effort, car il est bien parti pour devenir un cador du WSBK

Champion d’Europe Superstock 600 (2015) puis vice-champion du monde Superstock 1000 (2017), le Turc est arrivé en mondial Superbike en 2018. Pilote privé, il est monté sur ses deux premiers podiums cette année-là, avant d’en décrocher 13 autres en 2019. Une saison où il a ouvert son compteur de succès et terminer 5e du championnat.

Recruté par l’équipe officielle Yamaha, Toprak Razgatlioglu a brillé d’entrée de jeu en 2020 à Phillip Island (1er/2e/abandon). De quoi en faire l’un des candidats au titre. Champion du monde sortant, Jonathan Rea le désigne comme l’un de ses potentiels successeurs.

Quintuple champion du monde Supersport, Kenan Sofuoglu s’occupe aujourd’hui de la carrière de son compatriote, Toprak Razgatlioglu. Et il confie au média du WSBK avoir reçu une offre en MotoGP pour son pilote. Mais il n’y a pas répondu favorablement, et n’a pas prévu de l’emmener en MotoGP.

« Je peux vous dire que Toprak a déjà reçu de l’intérêt du MotoGP, et j’ai immédiatement dit que c’était une bonne offre d’un bon team, mais que notre premier objectif était d’être en Superbike en 2020. Quand je l’ai mis en Superstock 1000, j’ai dit à Toprak que son but devait être le championnat du monde Superbike, pour de nombreuses années. »

« Si Toprak gagne facilement en 2021, s’il gagne tout, s’il a une offre d’une équipe d’usine, alors je changerai les plans, poursuit-il. Et si Toprak aime ça aussi, alors nous irons en MotoGP. Le plan est de marquer l’histoire, d’être l’une des légendes du WSBK. »

Aprilia a approché Rea pour du MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Rea n’est pas le seul à voir en lui un possible champion de demain. Ainsi que l’a révélé Kenan Sofuoglu, qui s’occupe de la carrière de Toprak Razgatlioglu, « une bonne offre […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store