[Sondage] Zarco chez KTM, le bon choix ?



Johann Zarco a-t-il eu raison de rejoindre KTM ? S’est-il trompé ? Nous poserons la question 3 fois en 2019 : avant la saison, à la mi-saison, après la saison. La parole est à vous !

En 2019, GP-Inside vous demande votre avis ! Chaque semaine, nous vous interrogerons sur une question d’actualité. Nous commenterons ensuite les résultats, en étant attentifs aux commentaires laissés par vos soins sur nos réseaux sociaux. Voici pour la troisième question de l’année :

Zarco chez KTM, le bon choix ?

View Results

Loading ... Loading ...

Nous vous proposons donc deux réponses : Oui, Johann Zarco a fait le bon choix ; Non, il aurait dû aller voir ailleurs (des contacts avaient par exemple été établis avec Repsol Honda). Nous poserons la question 3 fois en 2019 : avant la saison, à la mi-saison, après la saison.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

63
Poster un Commentaire

42 Fils de commentaires
21 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
52 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
mang

Entre avoir des contacts et signer un contrat ,il y a un escalier !!!

Chi

C’est Honda qui a fait le premier pas felon les a zappé….

Ouroboros

Honda a discuté avec Félon, comme ils ont discuté avec beaucoup d’autres pilotes. Donc, aucune conclusion à tirer de ces discussions

Francois

Puig a quand même dit qu’il était pas content de s’être fait renvoyé dans ses buts…

Rémy

Il aura la meilleure machine de la marque, chez Yam ils n’ont jamais voulu la donné (maintenant oui à un team asiatique…?)
Chez Honda il aurait été un faire valoir.

Jean Alain Grenouille

100% daccord avec Remy. Yamaha possédait un team de valeur (Tech 3) et il ne l’a jamais récompensé.N’oubliez pas les Crutchlow, Dovizioso etc qui sont passés par la case Tech 3. Je souhaite à toute l’équipe KTM beaucoup de réussite.

Jeff

complètement d’accord avec vous mais que cela s’avère difficile. Et doit on jouer sa carrière pour un tel challenge ? Question difficile

PHILL

le meilleur choix aurait etait SUZ

Francky74

J’adore Johann mais il a fait une sacré erreur d’aller chez KTM, à 29 ans, se lancer dans une marque aussi jeune en motogp …. et loin d’avoir le niveau des autres sauf sur 1 tour en qualif et encore, Il va vite le regretter surtout qu’il marche à fond au moral, enfin on suivra son évolution et rdv au sondage de mi-saison !!!!!!

Will

Le moral a aussi besoin de soutien et d’une reconnaissance du travail accompli. On gagne ensemble et on perds aussi ensemble. Il trouvera ça plus vite chez KTM que chez un team B japonais.

Jeff

cela rejoint en effet mon avis et mon commentaire !!!

elbolido

Affronter le champion du monde chez Honda avec le même moto , une opportunité qui arrive une fois dans ta vie.S’il préfère finir premier pilote KTM chacun son challenge.

denis

mais réfléchissez chez Honda il n’aurait pas eu la MEME moto que Marquez !!!Et en plus n’oubliez pas qu’il est Français………je sais ce que je dis !! oui chez KTM, mais pourquoi vouloir qu’il gagne TOUT DE SUITE !! Allez à sa place si vous ètes meilleurs !!

Nicolas

Nous voulons qu’il gagne tt de suite car à 29 si il ne fait pas de résultats durant les deux prochaines saisons sa carrière en moto GP me semble fortement compromise. En tout cas sur une machine compétitive. Et au sujet du hrc il on toujours privilégiez leurs moto et non les pilotes. Crivillier à toujours étais soutenue autant que doohan . Ils n’ont pas hésité à pousser Rossi vers la sortie pour miser sur Hayden et pedrosa. La dernière année où ils on eu trois motos sur la grille avec stoner pedrosa et dovi leur seul but étais d’avoir… Lire la suite »

Francois

Personne veut qu il gagne tout de suite, on dit seulement qu’à 29 ans sa carrière est plus proche de la fin que du début et qu’il y a plein de jeunes talents aux dents longues qui poussent derrière.

Magnetik

N’importe quoi, bien sûr qu’il aurait la même moto que marquez,!!

Nono

Affronter le champion du monde sur SA machine, qui est développée exclusivement pour lui, c’est pas une opportunité c’est une agonie en devenir. Regardes les résultats de Pedrosa, un excellent pilote sur une moto pas faites pour lui ne fait rien d’exceptionnel.
Au moins chez KTM il aura une équipe à son service pour lui préparer une bécane sur mesure, ça prendra sûrement du temps mais ça devrait le faire.

Pat

La honda à était developpé pour le gabarit de pedrosa!Si pedrosa n’est pas champion du monde c’est que dans le box voisin il y a Marc Marquez Ce qui n’est pas une mince affaire mais plutôt un gros dossier.
Cela Fait un peu près 30 ans que Je regarde les grands prix qui passais sur la chaine 3 et gratuit à l’époque que Je suis autant surpris par un pilote tel que Marquez,Stoner aussi mais dans une moindre mesure !

Dorian

Regarde Pedrosa sur Honda depuis tant d’années… et pas un titre! Zarco ça aurait été la même. De plus la moto est développée pour MM93. Zarco aurait eu des miettes…

Francois

S’il avait 24 ans ça aurait été le bon choix mais là…il va faire progresser la KTM et le suivant sera en mesure de devenir champion avec.

ben

Tout a fait d’accord. On l’oubliera comme on a oublié que c’était Randu de puniet qui a developpé la Suzuki !!!

Fabien

Quelle erreur stratégique… et quand on voit Marquez, Crutchlow …. en convalescence en ce début d’année… on se dit que Zarco aurait pu avoir son mot à dire chez Honda dés cette année…

Lumix

Son erreur ? Ne pas rejoindre chez Honda !!! Un très bon pilote reste un très bon pilote !

VALERE

Il n’a plus le temps de développer une motoGP. C’est facile à dire depuis mon canapé mais il aurait dû aller chez Suzuki ou choisir une moto prête à rouler devant 🥺🥺🥺

Sylv01

Yohan chez SUZUKI ! Mon rêve…

Adx64

Vu son talent il arrivera peut-être à bien placer la katoch mais le titre non la moto est trop jeune à mon avis.si son ambition est d’etre Champion motoGP alors la Honda était un meilleur choix..Moto abouti plus talent rende l’objectif champion du monde plus facile.Malgre tout allez zarco sors les crocs ✌️

triumph06

pensez à Arnaud Vincent ( en 125 ), qui est parti de chez KTM disant qu’elle ne fonctionnait pas …. on n’a vu la suite ! je pense qu’elle va être dur à configurer cette KTM , mais ils vont mettre tout les moyens pour qu’elle roule vite et bien cette moto !! en plus il y a Tech 3 pas loin !!

Pantah

Arnaud Vincent a été mis à la porte comme un malpropre et remplacé par Kallio.

Stéph

Je pense qu’ont risque d’etre Sacrément surpris de Johann 😮
Avec quelques top 5 d’ici le prochain sondage

fred-bear

Juste un rêve un top 5 avec un camion poubelle…..une plaisanterie.
Je souhaite me tromper

Christophe Durand

Zarco est super bon, KTM a de gros moyens, on va tout de suite voire la progression avec le travail fait.pendant cette treve, on risque d’etre surpris.
Allez Zarco

Ouro

Ben t’as raison. On est surpris.
21eme sur la grille de départ du Quatar.
Tu redescends sur terre?

Maxime

il avait des « contacts » chez Honda ET chez Suzuki ! mais Suzuki Johann ne voulais pas car chez Suzuki ils n’avaient pas voulu de Johann deux ans avant….oui tu peux faire ce choix quand t’as 20 ans…mais à 29 ans ne pas dire oui ni à Honda ni à Suzuki…bon après c’est un excellent choix pour KTM ! on sent que cette marque se donne à fond pour le MotoGP et ça fait plaisir à voir ! un Pilote comme Johann et un « test team » qui aurait été capable de se battre pour le top 10 du championnat l’année dernière… Lire la suite »

Dude

Faut arrêter de croire que « contacts » = « contrat ». En GP tout le monde parle avec tout le monde. Et les médias/internautes français en font des tonnes avec Zarco, c’est normal, mais sa cote n’est pas si élevée que ça ailleurs.

pierrick

c’est le bon choix,et peut etre meme le seul,rien ne prouve que Honda le voulait.
avec ktm on est sur qu ils vont mettre tout les moyens pour reussir.
par contre faut pas s’attendre a des podiums,du moins a la reguliere!

john wayne

D’un point de vue sportif: Zarco ne peut pas être champion du monde motogp. Bloqué chez Repsol Honda, il n’aurait fait qu’un faire valoir. Yamaha n’a rien fait pour le retenir, Yamaha préfere des pilotes plus médiatiques, plus jeunes. Maintenant, chaque année, il y a beaucoup de jeunes talentueux capables d’être champion du monde. Avec KTM, Zarco ne prend pas de risques, et si il fait des résultats, il passera pour un super bon . Et surtout, il aura une moto USINE, toute une usine à son écoute. C’est cool. Professionnellement: chez Honda, on ne l’aurait pas payé beaucoup, puisqu’il… Lire la suite »

Bruno

Il avait des contact avec Honda c’est pas dit qu’il aurait eu un guidon officiel et de plus dans l’ombre de Marques avec une moto faite et conçu pour ce dernier il n’aurait jamais eu sont mot à dire je pense que KTM est une marque très réactive qui s’implique énormément pour moi c’est le non choix

André

Il me semble que Johann Zarco a fait le bon choix. Pour être performant, il a besoin d’être dans une équipe possédant des valeurs humaines (type Tech 3), KTM en fait partie.
De plus il s’agit d’un constructeur qui possède une réactivité phénoménale et aussi un budget colossal donc: Ready to race pour Zarco.

Marcoux Gilles

Il va profiter d’une volonté de gagner très importante chez KTM !
laissons leur le temps de la mise au point !

Ouroboros

Pourquoi parler de choix? Quel autre choix avait il sinon KTM?
En réalité, aucun autre choix. Il fera avec.

Titi19

Je pense que ZARCO va surprendre cette saison KTM va mettre tous les moyens qu’il on pour lui fournir une bonne machine ce n’est pas parce-que il a 29 ans qu’il ne fera pas de bon resultat avec KTM pour moi il auras des résultats a la mis saison déjà je suis très optimiste j’y crois aller ZARCO ne nous déçoit pas 🏍

Magnetik

Perso je ne crois pas a KTM,pas tant qu’ils auront leurs suspension wp et leur cadre tubulaire, toutes les moto GP bossent avec ohlins sauf eux…leur cadre tubulaire’ducati a essayé et ont arrêté,en tout cas je croise les doigts pour Johann

Fanchio

Il était au top sur la Yam, on lui a proposé deux meilleurs team(je crois), enfin pas a lui mais a l’autre âne qui a refusé. Pour aller chez KTM qui n’est pas au niveau, Zarco n’est pas tout jeune. J’espère qu’il trouverons les bons réglages, Predrosa est là, espargzro tourne pas mal. A ces 3, ils devraient trouver les bon compromis pour que la machine marche bien.

Tisso54

Johan à fait le meilleur des choix pour ma Part, machine d’usine, pilote d’usine tout est allez dans sont fonctionnement de travail et d’ailleurs il le mérite vue les résultat et le personnage sa donne les frissons gaaaaazzz Johan cette année tu va leurs montrer qui tu est vraiment

Street-guy

Laissons lui un peu de temps , j’espère qu’il en surprendra encore comme il a su le faire en arrivant chez tech3 !
Moi perso j’y crois !!!! Allez Johann
Gaaaaaaaazzzzzzź…………

Popol

Il est sans le premier à refuser un guidon chez Honda (si toutefois c’est vrai qu’ils lui en ont proposé un

Mach3

Le choix de Suzuki aurait été meilleur je pense.

Dude

Zarco n’avait surtout pas le choix… Du coup, oui, c’était le bon.

Fred-bear

La même erreur qu’arnaud Vincent qui est allé mettre au point une ktm balbutiante. Résultat viré. Ce qui va arriver à Johan à la fin du contrat. Une aprilia eut été moins pire

Manu

Oui johann a fait le bon choix il ne sera pas champion du monde cette annee mais il est capable de gagner des courses qui le boosterons pour etre au top l annee prochaine. Allez JOHANN moi je suis avec toi

Grelier

Johann n’avais pas d’autres choix, grâce surtout aux déclarations à l’emporte pièces de l’autre âne. Honda voulais discuter avec lui, cela ne veut pas dire okay pour un guidon officiel, rien de signé et il n’aurait de toutes façons rien eu car entre temps Lorenzo c’est retrouve sur le marché, entre Zarco et Lolo le choix du roi était scellé chez Honda. Suzuki, il peut remercier Fellon, quelque fois il vaut mieux mettre sa fierté de côté Ducati pas interressé, Yamaha on connaît la suite, lleurs déclarations et communications a Fellon/Zarco sur le soutien de Yamaha, sur les officiels et… Lire la suite »

Perrier

Bien-sûr que johann n’a pas 20 ans ,il n’est pas pour autant à enterrer, johann peut rouler encore 5 ou 6 ans il a encore toutes ces chance d’être champion du monde

Manu glt

Ktm à de grandes ambitions et de gros moyens et il vise le titre a court ou moyen terme.
Johan a été l’heureux élu pour développer cette moto et la monter au sommet et sera le pilote numéro 1 de la marque.
Chez honda il serait resté dans l’ombre de Marquez.
Si il réussit à avoir un titre avec ktm il sera marqué dans l’histoire des très grand pilotes.
La concurrence est très rude
Bonne chance à notre jojo 5

dubois jean-noel

bon courage et succès à johann sur la ktm pour 2019.après ses magnifiques quatre saisons passèes à nous exalter et à nous faire vibrer.nous sommes nombreux à le soutenir.bravo.un kt aimeux heureux en 690 enduro r de folie.

bonjour regis

lorenzo na pas hésité a la prendre la place !!! c est une énorme connerie de fellon ou frellon c est surement pour ca quils se sont pris la tete

Hage

GP-Inside n’a pas de choses plus intéressantes à dire ?

Je ne vois pas l’intérêt de ce sondage.

[…] vous proposions le sondage suivant : « Zarco chez KTM, le bon choix ? » (voir ici). Vous avez été 4 309 à répondre, et plus encore si l’on compte ceux qui ont laissé des […]

Swiat

Son avenir était chez yamaha avec qui cette marque aurait renouer avec le titre mais Mr Rossi a eu des craintes d’avoir ce coéquipier trop virulent qui lui aurait la vedette. C’est mon avis.

salemi

johann est un pilote qui a les deux pieds parterre s est déjà un grand 2 fois champion du monde en moto2 je pense que sont choix est un challenge mais réfléchi, ktm n est pas là pour faire de la figuration il on de très gros moyens pour développer il y a qua voir moto3 et moto2
pour comprendre, il vont y arriver en moto gp il faudra compter sur eux très bientôt en commençant cet année à suivre rdv losail

JOHANN

Zarco est le dindon de la farce des transferts 2019… Même avec les l’espoirs utopique de beaucoup. J’etait agacé dès la confirmation de sa signature chez KTM, œuvre de Fellon à son insue. Qui a provoqué la rupture. Zarco en bon professionnel a fait bonne figure mais il a bien compris depuis un moment qu’il s’etait Fait banané …..un pilote aussi brillant qui se retrouve après 2saisons sur la pire moto de la grille, c’est du jamais vu . La volonté de KTM ? Le budget énorme de Redbull? Ça me rappelle Toyota a son arrivé en F1.avec le même… Lire la suite »

Jeff

Le challenge que Zarco souhaite relever est en effet très beau. Cependant, il prend à mon avis clairement un risque. En décidant d’entamer une carrière de pilote d’usine chez un constructeur encore « novice » dans cette catégorie reine, il risque de galérer sévèrement. Zarco, comme tout pilote a besoin de confiance pour gagner. Pas certain qu’il en engrange avec cette moto dès la première année. Donc je m’interroge sur ce choix. Autre élément si l’absence de résultats se fait attendre, il y a de forte chance que les autres usines s’intéressent à des pilotes plus jeunes qui peuvent assurer une continuité.… Lire la suite »

fred-bear

Premier boulot se mettre au niveau d’espargaro qui n’est qu’un espagnol de la grille et même ça c’est pas gagné
Pour le moment c’est 2 dixièmes au tour, a voir au prochain gp

Fabrice

Non, il n’a pas fait le bon choix…Oui,, peut être (j’espère) que ça paiera…mais quand..? Chez Suzuki, il serais « plein écran »…Rins peut peut-être faire l’exploit. Une moto « fine » avec un quatre en ligne comme la Yam…Pour l’instant la KTM ressemble plus à une souche.