Le Grand Prix d’Autriche marque des points pour l’avenir : il a été confirmé au calendrier du championnat du monde de vitesse moto jusqu’en 2025.
Le Grand Prix d’Autriche avait disparu à la fin des années 90, et il a fait son retour en 2016 sur le Red Bull Ring de Spielberg. Depuis, tout se passe bien : le public répond présent, l’organisation suit un bon déroulé et le spectacle est présent.
Le tracé était assuré de recevoir le MotoGP jusqu’en 2020, mais le contrat a d’ores et déjà été prolongé de cinq années supplémentaires. Le Red Bull Ring accueillera donc l’élite de la moto jusqu’en 2025.
Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, s’en félicite : « Je pense que tout le monde est d’accord sur le fait que c’est un des plus beaux circuits au monde. C’est juste un plaisir de pouvoir courir ici, c’est également un rendez-vous important pour KTM. Les installations et l’organisation sont par ailleurs excellentes ! J’ai vraiment hâte de poursuivre ce partenariat encore pour de nombreuses années. »
Et celui de la marque Red Bull, Dietrich Mateschitz, est également ravi : « Le MotoGP est le sport mécanique le plus attractif à mes yeux. Ça fait quatre ans qu’il vient au Red Bull Ring et il y règne toujours un aussi fort enthousiasme. C’est donc un plaisir que de pouvoir accueillir un Grand Prix au-delà de 2020. La signature de ce contrat constitue un engagement sur le long terme de notre part, aussi bien vis-à-vis des fans, des téléspectateurs de ServusTV… »