Spielberg, circuit Ducati ? La réponse de Quartararo



Fabio Quartararo ne donne pas de crédit aux supposés ‘circuits Ducati’, ‘circuits Yamaha’. Le Red Bull Ring n’est pas le tracé idéal pour sa M1, mais le Français estime avoir de quoi être performant ce week-end.

Le double rendez-vous du Red Bull Ring de Spielberg est celui à ne pas manquer pour Ducati. Cinq des six dernières courses disputées là-bas ont été remportées par les Rouges, et le pire résultat obtenu est une deuxième place. Les Grands Prix de Styrie et d’Autriche, prévus ces deux prochaines semaines, représentent donc une occasion en or pour reprendre des points au leader du championnat, Fabio Quartararo.

Elle est d’autant plus en or que depuis le retour du MotoGP en Autriche, en 2016, Spielberg n’est historiquement pas un circuit qui réussit à Yamaha. La firme japonaise n’y a jamais gagné, et n’y compte que deux podiums (Jorge Lorenzo troisième en 2016, Fabio Quartararo troisième en 2019). Mais ce n’est pas une source d’inquiétude pour Fabio Quartararo. Les explications du principal intéressé, ressorties par Crash.net et livrées avant la trêve estivale :

« Pour être honnête, l’Autriche est un circuit où ce fut désastreux pour nous l’an dernier, mais je pense que c’était plus à cause de tous les problèmes rencontrés avec les freins. Pour moi, la moto a beaucoup progressé dans le domaine du freinage. Notre holeshot device fonctionne également mieux, l’électronique… Donc je pense que Spielberg n’est pas un mauvais circuit pour nous. »

« Je pense que ça va aller. Bien sûr, nous manquons de vitesse de pointe, mais en 2019 j’ai pu finir sur le podium, Maverick quatrième et Vale cinquième. Donc ce n’est pas un mauvais circuit pour Yamaha ; ce n’est juste pas le plus facile. »

L’autre raison pour laquelle El Diablo ne prête pas beaucoup d’attention à l’étiquette ‘circuit Ducati’ concerne les résultats de cette saison. Le constructeur italien était annoncé comme grand favori des Grands Prix du Qatar, de Doha et d’Italie, en raison des caractéristiques de la piste. Or, ces trois épreuves ont été remportées par des pilotes Yamaha.

« J’ai un peu oublié les ‘circuits Yamaha’, ‘circuits Ducati’… Losail et le Mugello étaient des circuits Ducati, mais deux Yamaha ont gagné au Qatar et j’ai pu le faire au Mugello. Je pense qu’il n’y a plus vraiment de ‘circuit Ducati’, ‘circuit Yamaha’, ‘circuit Suzuki’… Je pense que tout se resserre et que c’est assez bien. »

✪ Cet article vous plaît ? Donnez-nous la chance de continuer à en publier ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

GP Styrie : Horaires, Programme TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Le Red Bull Ring de Spielberg, un circuit qui ne convient pas à la Yamaha ? Lancé sur le sujet, Fabio Quartararo n’y a pas donné beaucoup de crédit. Le Français estime que la M1 a progressé ces dernières années, et souligne qu’il a gagné cette saison sur des pistes théoriquement plus favorables à la Ducati, comme Losail et le Mugello. Sans parler de victoire, un bon résultat y est possible ce week-end. « Ce n’est pas un mauvais circuit pour Yamaha ; ce n’est juste pas le plus facile », statue-t-il. […]

menget
1 mois il y a

Ce n’est pas mauvais pour lui peut être,voir certainement,mais pour les autres pilotes Yamaha c’est a voir ..

menget
1 mois il y a

2 courses sur un même circuit en 2 week end,c’est une aberration totale et injuste pour tous team,car certains seront avantagés 2 fois et les autres devront…faire avec.Drôle de décision arbitraire tout de même.

Pascal Delrivière
1 mois il y a

C’est bien qu’il pense comme ça, de fait il aborde ce circuit sans aprioris donc sans appréhensions! Apparemment le Valé lui est malheureusement encore ancré dans ses incertitudes avec ces fameux circuits pour Yamaha, pour Honda, pour Ducati; J’ai énormément de respects pour le Valé mais la nouvelle vague de pilotes ne raisonne plus comme ça, ils prennent les circuits sans trop se poser de questions!

[…] Spielberg, circuit Ducati ? La réponse de Quartararo […]