Spielberg, Paris : Quartararo et Dovizioso favoris



Les bookmakeurs font de Fabio Quartararo le favori du Grand Prix d’Autriche, avec une cote de 3.10 avant le début du week-end. 

Leader du championnat du monde et troisième du Grand Prix d’Autriche l’an dernier, Fabio Quartararo est donné pour favori par les bookmakeurs, malgré sa contre-performance à Brno (7e). La victoire du français est évaluée à 3.10 sur Bwin, cote relativement haute mais qui est pourtant la moins élevée entre toutes. À titre de comparaison, il était donné à 2.00 avant le Grand Prix d’Andalousie, qui suivait son premier succès de Jerez.

Vient derrière lui Andrea Dovizioso, crédité d’une cote de 4.00. Celle-ci lui est en partie accordée en raison de ses deux victoires au Red Bull Ring de Spielberg, en 2017 et 2019, ainsi que de l’invincibilité du constructeur Ducati sur la piste autrichienne. On remarque d’ailleurs que ses partenaires de Pramac et d’Avintia, Jack Miller et Johann Zarco, sont évalués à 10.00, ce qui est élevé mais en font les 5e et 6e de ce ‘classement’.

Les deux Ducatistes sont cependant devancés par les deux coéquipiers de l’équipe officielle KTM, Pol Espargaro (5.25) et Brad Binder (6.25). Les deux hommes ont brillé lors du dernier Grand Prix de République-Tchèque – l’un a chuté alors qu’il jouait le podium, l’aure a gagné –, et se retrouvent sur une piste de Spielberg où la KTM RC16 est donnée pour compétitive. Il s’agit par ailleurs de la course nationale de la marque.

Actuel second du championnat du monde, mais jamais devant à Spielberg (son meilleur résultat est une 5e place) et arrivé 14e lors de la dernière course de Brno, Maverick Viñales n’est crédité que d’une cote de 10.50. L’Espagnol devrait également être mis en difficulté par la pluie attendue en Autriche, des conditions de roulage qu’il n’apprécie pas particulièrement.

Ci-dessous, les cotes Bwin relevées mercredi après-midi, à un peu moins de deux jours du début du Grand Prix d’Autriche :

Championnat MotoGP après le GP de République-Tchèque : 1. Quartararo 59 pts, 2. Viñales 42 (-17), 3. Morbidelli 31 (-28), 4. Dovizioso 31 (-28), 5. Binder 28 (-31), 6. Zarco 28 (-31), 7. Rossi 27 (-32), 8. Nakagami 27 (-32), 9. Miller 20 (-39), 10. Rins 19 (-40)…

Palmarès : Ducati invaincu en Autriche

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store