Styrie, Quartararo : « J’y vais course par course »



Numéro un mondial, Fabio Quartararo sera l’homme à battre de la deuxième partie de saison. Mais le Français ne veut pas changer sa façon d’aborder le championnat : un Grand Prix après l’autre. Ça commence par celui de Styrie ce week-end.

Homme fort de la première partie de saison, Fabio Quartararo rentre de la trêve estivale avec 34 points d’avance sur son dauphin, Johann Zarco. Ses performances – quatre victoires, six podiums, aucun résultat blanc – en font l’homme à battre, et donc le favori dans la course au titre. Mais le tricolore dit ne pas se focaliser dessus pour l’instant.

À l’approche du Grand Prix de Styrie, Fabio Quartararo pense d’abord au présent, c’est à dire son week-end. « Je suis vraiment content de reprendre la course. J’ai passé du bon temps pendant la trêve estivale, et c’était bien de prendre un peu de repos, mais maintenant je veux juste remonter sur ma moto. Je veux prendre la saison course par course, donc je ne suis pas tellement centré sur le classement. Mon objectif principal est juste de faire du bon boulot en Autriche ce week-end, comme le week-end prochain. »

Le Red Bull Ring de Spielberg n’est pas un circuit idéal pour la Yamaha YZR-M1. La moto japonaise ne s’est jamais imposée ici, et seuls deux podiums ont été décrochés lors des six courses disputées depuis 2016. Mais Fabio Quartararo a déjà prouvé cette saison qu’il pouvait briller sur des ‘circuits d’une autre marque’. Il a par exemple gagné à Losail et au Mugello, où les favoris désignés étaient les pilotes Ducati.

« Nous savons que Spielberg n’est pas notre meilleur circuit du calendrier, mais je suis monté sur le podium ici par le passé, rappelle celui qui termina troisième en 2019. Donc nous savons qu’il est possible de se battre pour les meilleures places. Nous ferons de notre mieux. »

Championat MotoGP avant le GP de Styrie : 1. Quartararo 156, 2. Zarco 122 (-34), 3.Bagnaia 109 (-47), 4. Mir 101 (-55), 5. Miller 100 (-56)… Classement complet

Spielberg, circuit Ducati ? La réponse de Quartararo

✪ Vous suivez GP-Inside ? Donnez-nous la chance de survivre ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments