Spielberg, Quartararo (Q2) : « Malheureusement, c’est comme ça »



En partant de la cinquième place sur la grille, le champion du monde devra, une fois de plus, jouer des coudes pour tenter de tirer son épingle du jeu face aux Ducati et aux Aprilia.

Déçu ? : « Je commence à m’habituer à ces samedis. Je donne mon maximum, je ne peux pas faire mieux. Je suis déçu de la position, mais je ne le suis pas de mon tour. »

Rythme en FP4 : « Je suis sorti avec un pneu qui avait déjà 16 tours. On l’avait bien ‘fracassé’ dès le vendredi. C’est un pneu avec lequel nous avions déjà un peu trop forcé. On a voulu lui mettre un peu plus de tours, et ça va, ça s’est bien passé. Nous avons tourné en 30.6 avec 22 tours avec un pneu qui comptait déjà pas mal de tours et qui était mal en point. C’est pas mal. »

Stratégie : « Je ne sais pas, sincèrement. J’ai pu faire quelques tours derrière Pecco et c’était très difficile. Mais comme d’habitude, je vais faire de mon mieux, donner mon maximum, mais c’est vrai que là nous souffrons beaucoup. »

Le mental : « Malheureusement, c’est comme ça. L’année dernière, ça l’a fait déjà un petit peu, mais c’était beaucoup moins. Nous avions le potentiel de faire pratiquement que des premières lignes. Mais là, nous n’arrivons plus à faire des chronos similaires aux Ducati, nous sommes toujours un, deux, trois dixièmes plus lents. C’est beaucoup plus difficile que l’an dernier, mais nous essayons de tenir au maximum. »

Dans le rythme le premier jour face aux autres, mais plus en difficultés quand les autres progressent le lendemain : « Nous avons terminé quatrièmes le vendredi parce que nous avions fait des erreurs avec le team et je n’ai pas fait un très bon tour, sinon j’aurais été premier. Cinquième le samedi, dimanche, on verra bien… Nous sommes toujours au point d’emblée, mais quand il y a plus de séances avec autant de pilotes qui vont vite, ils arrivent à mettre au point leur moto très rapidement. »

Contre la sprint race, échange avec Carmelo Ezpeleta : « Je ne vais rien dire de ce que j’ai dit, mais je n’ai pas changé mon opinion. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
1 mois il y a

Espérons qu’à Iwata ils voient bien ça et qu’ils comprennent…