Spielberg, Zarco (J1) : « Ça donne de la confiance ! »



Johann Zarco a conclu la première journée du GP d’Autriche avec le meilleur chrono, mais le Français avoue en avoir encore sous la poignée pour aller encore plus vite.

Une bonne journée : « Je suis content du chrono. Tout le monde est vraiment très rapide et je pense qu’il y a moyen de mieux faire, mais attaquer comme ça, ça permet de donner de bonnes informations à l’équipe. On verra demain les conditions. Si c’est un peu compliqué, c’est bien d’avoir été rapide maintenant, ça donne confiance. »

La chicane : « La chicane est intéressante. Elle ne donnera pas l’opportunité de mieux dépasser, ça va quand même être beaucoup plus difficile de le faire, mais finalement, elle rend le virage n°3 plus facile. Cela permet d’être plus régulier dans ses tours. À l’époque, c’était un freinage tout de même très difficile et dès que nous essayons des choses, on ratait complètement notre virage et il fallait recommencer le tour. Là, on parvient beaucoup moins et ça rend le circuit presque plus facile. »

Ducati, Aprilia devant : « La chicane est très lente, donc ça donne encore plus de possibilités d’utiliser les points forts de la moto. Ce n’est pas une chicane suffisamment rapide pour donner un avantage à Fabio et nous, nous continuons à mieux utiliser la moto. »

Utilisation du ride height device : « Il sert beaucoup. C’est un circuit qui est presque conçu pour ce système et avec la chicane, ça marche très bien. »

Un des seuls à utiliser le ride height device avant et arrière, un avantage ? : « Ça serait bien que ça soit un avantage. Nous allons réfléchir ce soir pour mieux régler la moto pour ça le devienne. »

La chicane, un avantage pour la distance de la course ? : « Non, je ne pense pas, parce que dans l’ancienne configuration, il y avait la ligne droite et à la limite, nous forcions sur le côté gauche à cet endroit. En revanche, ce qui est mieux, c’est que le pneu avant reste plus chaud. »

Pas encore utilisé le dosseret de selle avec les ailerons : « Nous n’avons pas eu l’opportunité, il n’y en a pas assez. Mais c’est juste un détail. »

Des ailerons qui apportent de la stabilité : « Les pilotes ont dû mal de le sentir. À mon avis, il y a un effet aérodynamique qui est dur à sentir. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires