SSP Aragon (1) : Locatelli devant Cluzel, « le meilleur des autres »



Sixième succès consécutif pour Andrea Locatelli, vainqueur de la première manche Supersport du week-end au Motorland Aragon devant le Français Jules Cluzel.

La course :

Auteur de la pole, Andrea Locatelli manque son départ et se fait dépasser par les deux Kawasaki de Lucas Mahias et Philipp Oettl, à ses côtés en première ligne. Le Français est aux commandes mais l’Allemand ne lui fait aucun cadeau et s’empare de sa place de leader. Jules Cluzel est lui bien installé au 4e rang, sa position sur la grille.

Quelques passe d’armes plus tard, l’ordre du quatuor de tête change : les Yamaha de Jules Cluzel et d’Andrea Locatelli prennent l’avantage et profite de la bagarre pour le podium, à laquelle vient se mêler Isaac Viñales, pour s’échapper. Les deux hommes creusent un petit écart et se retrouvent en duel, comme souvent lors des courses précédentes.

Dominé par Andrea Locatelli depuis le début de l’année, Jules Cluzel tente de lui résister, mais l’Italien est plus rapide et le double à 12 tours de l’arrivée. Derrière, il bat le record (1’54.191) et se met immédiatement à l’abri. Le reste n’est plus qu’un enchaînement de tours en 1’54/petit 1’55, plus vite que le reste du plateau.

Pendant qu’Andrea Locatelli fonce vers la victoire, Jules Cluzel maintient un rythme élevé pour contenir le retour de Philipp Oettl, troisième à moins de 2 secondes du tricolore. Son compatriote Lucas Mahias doit lui céder sa quatrième place à Raffaele de Rosa, très à l’aise au guidon de son MV Agusta.

Les choses ne bougeront plus. Andrea Locatelli remporte sa sixième course consécutive avec plus de 3 secondes d’avance sur Jules Cluzel, 2e pour la cinquième fois de l’année. Philipp Oettl complète le podium devant Raffaele de Rosa, revenu à une bonne seconde de l’Allemand. Lucas Mahias ferme la marche du top-5 à plus de 10 secondes du vainqueur. Dixième, Corentin Perolari en rend lui presque 25 et enregistre son plus mauvais résultat de la saison.

Longtemps 14e, le Belge Loris Cresson s’est fait piéger dans le dernier tour et ne termine que 19e. Sa 14e place revient à la pilote féminine Maria Herrera, qui égale le meilleur résultat de sa carrière dans la catégorie.

L’avance d’Andrea Locatelli sur Jules Cluzel au championnat passe de 35 à 40 longueurs. Le pilote de Montluçon conforte sa 2e position puisqu’il a désormais 37 points de plus que Lucas Mahias, 3e. « C’est impossible de se battre avec Locatelli, je suis le meilleur des autres », a-t-il déclaré à l’arrivée. Philipp Oettl profite de son podium pour doubler Corentin Perolari à la 4e place.

WSSP Aragon – 1e manche :

Championnat Supersport après Aragon (1e manche) : 1. Locatelli 150 pts pts, 2. Cluzel 110 (-40), 3. Mahias 73 (-77), 4. Oettl 65 (-85), 5. Perolari 63 (-87)…

WSBK Aragon : programme/horaires TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store