SSP Assen : Caricasulo se venge, les Français au pied du podium !



Troisième à Phillip Island, Buriram et en Aragon, Federico Caricasulo triomphe enfin en 2019. L’Italien a battu dans le dernier tour son coéquipier Randy Krummenacher.

Contrairement à la première manche du Superbike, où le suspense pour la victoire a été de courte durée (lire ici), la course Supersport disputée à Assen a été le théâtre d’une superbe bataille.

Une bataille où l’on a longtemps cru Jules Cluzel capable de jouer la gagne, mais le tricolore a finalement perdu du terrain dans les derniers tours. Même chose pour son compatriote Lucas Mahias, dont la Kawasaki n’était pas totalement à la hauteur de ses rivales. Les deux tricolores finissent 4 et 5, au pied du podium. Tir groupé puisqu’un autre français, Corentin Perolari, est 6e. Pas de point pour Raffaele de Rosa, tombé alors qu’il luttait aussi avec eux.

Pour la première place, cela s’est donc joué entre les deux coéquipiers Federico Caricasulo et Randy Krummenacher. Le Suisse a mené, l’Italien est resté derrière, en observateur… avant de finalement trouver l’ouverture dans le dernier tour. Un seul freinage, un seul dépassement, et ce fut le bon.

Après avoir fini 3e lors des 3 premières courses, Caricasulo gagne enfin en 2019. Krummenacher termine 2e mais conforte sa place de leader du classement général : 21 points d’avance sur Cluzel, toujours son dauphin. Sur la dernière marche du podium, le jeune Thomas Gradinger est le premier pilote d’Autriche à monter sur le podium en Supersport.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store