SSP : Barbera débute par une 4e place



Désormais pilote en championnat du monde Supersport, Hector Barbera a terminé 4e de l’épreuve d’ouverture de Phillip Island.

Alvaro Bautista n’ètait pas le seul ex-pilote MotoGP à faire sa rentrée des classes le week-end dernier à Phillip Island, lors de l’ouverture du World Superbike saison 2019. En catégorie Supersport, Hector Barbera disputait en effet la première épreuve de sa carrière.

Pilote en MotoGP de 2010 à 2017, Hector Barbera était descendu d’un cran en 2018, passant en catégorie Moto2. Il n’a pas eu le temps de faire ses preuves, remercié par l’équipe HP Pons 40 à cause d’un contrôle d’alcoolémie et d’ennuis avec la justice (lire ici pour en savoir plus). L’Espagnol de 32 ans a finalement rebondi dans le Team Toth by Willirace, qui court en championnat du monde Supersport,

S’il prend encore ses marques sur la Yamaha YZF R6, Hector Barbera s’en est plutôt bien tiré. Aux essais il est parvenu à se qualifier 7e, avant de remonter et terminer 4e en course. Le voilà donc déjà au pied du podium, même s’il faut souligner qu’il connait bien la piste de Phillip Island.

Le défi pour Barbera ne sera donc pas d’être compétitif : il l’est déjà. Il va en revanche devoir combler l’écart qui le sépare des meilleurs, et qui s’est noté : 1 seconde de retard sur la pole de Caricasulo aux essais, 10 par rapport au vainqueur Krummenacher en course. La saison 2019 promet d’être intéressante.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store