SSP : Krummenacher profite lui aussi d’un drapeau rouge !



Intensité, casse, chutes, drapeau rouge et même neige : la Superpole d’Assen de la catégorie Supersport a réservé un scénario inédit.

Avec 19 pilotes dans la même seconde à l’issue des essais libres d’Assen, la Superpole de la catégorie Supersport promettait un beau combat. Il a eu lieu, mais pas entièrement.

Comme en Superbike, la séance de Superpole a été marquée par la sortie d’un drapeau rouge. Cette fois, celui-ci n’a été que provisoire car il est arrivé à 10 minutes 42 secondes de la fin. La raison ? Une casse moteur de Lucas Mahias, qui a fait des dégâts sur la piste… et entraîné la chute de plusieurs pilotes, dont Raffaele de Rosa et Corentin Perolari.

Cependant, pendant la pause (le temps de nettoyer la piste), de la neige est arrivée sur la piste à cause de la pluie et du froid des Pays-Bas. Impossible d’améliorer les chronos, donc. Classement figé : le leader du championnat, Randy Krummenacher, prend la pole devant les Italiens Federico Caricasulo et Raffaele de Rosa. Côté tricolore, ils sont trois dans le top-10 : Jules Cluzel partira 6e, Lucas Mahias 8e, Corentin Perolari 9e.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires