SSP Phillip Island : Locatelli déjà au pouvoir !



Première course, première victoire : Andrea Locatelli n’a pas tardé à gagner en Supersport, remportant facilement l’ouverture du championnat à Phillip Island. Jules Cluzel monte sur le podium.

À peine arrivé et déjà devant. Ancien pilote Moto3 et Moto2, Andrea Locatelli n’a pas manqué ses débuts en championnat du monde Supersport à Phillip Island, une piste où il avait décroché l’un des deux podiums de sa carrière en Moto3 (Grand Prix d’Australie 2016).

Ce dimanche, l’Italien n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Si le holeshot a été réalisé par Lucas Mahias, Andrea Locatelli n’a pas tardé à prendre le contrôle des opérations puis s’échapper, pour ne plus jamais être rattrapé. Lancé à sa poursuite, Raffaele de Rosa n’a rien pu faire pour le contrer, et franchit la ligne d’arrivée près de 6 secondes après lui.

Mis sous pression par Andrea Locatelli tout au long du week-end, le champion du monde en titre, Randy Krummenacher, a craqué dès le premier virage après avoir manqué son départ. Le Suisse chute et abandonne d’entrée de jeu, sur un circuit où il n’avait jusqu’à présent obtenu que de bons résultats (1er en 2016, 2e en 2018, 1er en 2019).

Derrière les deux leaders arrive un trio français composé, dans l’ordre, de Jules Cluzel, Corentin Perolari et Lucas Mahias. Un temps à la bagarre avec ses deux compatriotes, Jules Cluzel a ensuite réussi à s’extirper au guidon de sa Yamaha, laissant Corentin Perolari et Lucas Mahias se disputer le gain de la quatrième position.

Pour sa première en Supersport, Steven Odendaal décroche une positive septième place. Ça s’est moins bien passé pour Philipp Oettl, tombé à 10 tours de l’arrivée. Le Français Andy Verdoïa décroche l’unité de la quinzième place, deux rangs devant le Belge Loris Cresson.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

SBK Phillip Island : Lowes premier leader surprise !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] en date remonte à cinq mois, au 1er mars, sur la piste de Phillip Island (Australie). Une épreuve remportée par Andrea Locatelli devant Raffaele de Rosa et Jules […]