Stefan Pierer (KTM) : « On finira par dominer le MotoGP »



Stefan Pierer, le patron de KTM, ne fait jamais la langue de bois. Que ce soit quand il s’agit de parler de ses pilotes, de technique ou de gros sous.

Après 2 saisons de MotoGP et 4 Grands Prix en 2019, le bilan est mitigé. Pol Espargaro parvient à rentrer dans le top-10, mais le reste du crew (Johann Zarco et le team Tech3) a plus de difficulté. Il faut encore de l’adaptation et du développement.

Mais le patron de KTM l’assure : le succès arrivera avec le temps. Comme toujours : « Il nous a fallu 11 ans pour gagner le Supercross, nous avons enchainé avec 5 titres consécutifs. Nous avons attendu 7 ans avant de gagner au Dakar et nous en sommes maintenant à 18 victoires consécutives. Cela prendra peut-être 10 ans, mais nous finirons par dominer aussi le MotoGP. »

Interrogé sur la facette technique, Pierer ne veut « pas abandonner le cadre tubulaire, car c’est l’un de nos principaux avantages. Nos motos sont plus légères, plus maniables. C’est aussi grâce à ça que nous dominons dans d’autres disciplines en moto. La seule difficulté est d’avoir les bonnes personnes occupant les bons postes« .

Le numéro de KTM conclut en évoquant la décision de Ducati d’abandonner le châssis tubulaire en 2009. Une orientation faite pour équiper ses machines d’un châssis carbone, et plus récemment en alu comme les Japonais : « Si nous suivons leur exemple, nous perdrons. KTM est engagé dans la course pour 2 raisons : innover et vendre des motos. La Ducati MotoGP n’a rien à voir avec les motos qui sont vendues dans le commerce.  Pour moi, les courses ne sont pas que des émotions, ma devise étant : gagner le dimanche et vendre le lundi. »

Les boss de KTM chargent contre Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dede
2 années il y a

Il se contredit.. Gagner le dimanche et vendre le lundi, ktm se compare à ducati, mais contrairement à la panigale V4 qui est la machine de série la plus proche d’une GP., ktm n’a rien qui lui arrive à la cheville au catalogue..
Honda et yamaha sont intouchable en GP.
À part 2-3 exeptions (suzuki schwantz roberts Jr et ducati Stoner)
Change tes lunettes pierer, le gp n’est pas le mx..

Pierre Dupuis
2 années il y a

MDR haha, « ’avoir les bonnes personnes occupant les bons postes ».. c’est le même probleme pour tout le monde , « savoir s’entourer » , ‘savoir déléguer »..Bon courage mec..hahaha

elbolido
2 années il y a

Bonjour Stefan Pierer,

Je veux bien venir essayé la KTM lors d’un test de deux jours.
Si je fais des meilleurs temps que vos pilotes vous me garder.
Si je casse la moto je paye les pièces.
J’adorerais rouler avec un châssis tubulaire.
Vous ne prenez pas de risque , sa passe ou sa casse …
Les champions ne sont pas tousse sur la piste …

kouki
2 années il y a

ah, il est déjà un peu revenu à la raison…..il se voyait faire des podiums et victoire cette année et jouer le titre l’année prochaine. Du coups, le projet est sur 10 ans, plus raisonnable. Zarco comprendra qu’il sera à la retraite le jour où ça matchera (si ça arrive…..) Déjà un titre en moto2, ce serait déjà pas mal car ils n’ont que la partie cycle à mettre au point. Kalex est un petit constructeur (comme speed up). Comment peut-il comparer le supercross et le motogp, le circuit évolue donc les réglages sont plus « larges ». De plus, si tu… Lire la suite »

Spec
2 années il y a
Reply to  kouki

Tu n’as plus qu’a proposer tes services de grand connaisseur….Là,c’est sûr, ils vont progresser.

kouki
1 année il y a
Reply to  Spec

il est interdit de donner son avis? Je dis juste ce que je pense. J’ai couru en tout terrain et j’ai couru sur piste plus tard dans ma vie, et il est indéniable que les très bons en mototcross, même avec un guidon tordu après une chute, ils sont encore devant! Quand tu vois la remontée que font les cadors en mxgp après une chute, tu as compris que ce n’est pas le même sport. Je n’ai jamais dit que je détenais la vérité, et je n’ai jamais eu la prétention de pouvoir aider une équipe motogp, je suis à… Lire la suite »

Ben
2 années il y a

Tant qu’is resteront avec leurs wp,et cadre tubulaire, Ils ne gagneront jamais,

cil20
2 années il y a

oui certainement le jour ou les japonnais ne seront plus la

Sarouman
2 années il y a
Reply to  cil20

Peut être bien que c’est lui qui n’est pas la bonne personne occupant le bon poste !?
Sont space les oranges.

Jeff bond 30
2 années il y a

Il est clair Johann casse toi de cette marque !
Je propose qu on lance une cagnotte pour annuler ton contrat avec ces incompétents…
Tu as la carrure d un champion du monde ?, ne laisse pas passer le temps.

Un ex pilote national.

Jeff bond30

Dude
2 années il y a
Reply to  Jeff bond 30

Si le problème est KTM et que Zarco est le meilleur, comment se fait-il qu’il soit troisième pilote KTM et pas premier…

Dude
2 années il y a

Après avoir lu cette interview, j’ai décidé de ne jamais acheter de Katoche…

Ned
2 années il y a
Reply to  Dude

T’as raison , les autres pilotes oranges font des podiums tous les week-end !

spec
2 années il y a
Reply to  Dude

Tu as tort, ça roule super, au quotidien (Superduke 1290)…et le dimanche, panigale 1199…pour le plaisir

kouki
1 année il y a
Reply to  spec

là tu as raison, KTM fait des super tout terrains, des super roadsters, mais pour piloter sur piste, tu prends plus la ducate que la KTM, chacun son créneau

[…] Stefan Pierer (KTM) : « On finira par dominer le MotoGP » […]

dubois jean-noel
1 année il y a

bonsoir de nono. et ben dis donc,quand je vois le patron de ktm casser un de ses pilotes comme ça (en l’occurence zarco) ‘,j’allucine.je suis ecoeuré.j’ai envie de lui mettre une grande baffe à pierer.qu’elle honte ce mec .tiens et bien je viens de vendre mon 690ktm enduro r..superbe bécane d’aileurs.avant que je rachète à ktm ,ils peuvent se brosser ces tapettes.ya plus de respect maintenand…courage yohann ..j;michel va t’aider à ne pas sombrer et à leur montrer qui tu est.

[…] Stefan Pierer (KTM) : « On finira par dominer le MotoGP » […]