Stigefelt (Petronas) confirme l’intérêt pour Rossi



« Valentino Rossi est le pilote qui a eu le plus d’influence dans l’histoire, sur et en dehors de la piste. Si nous parvenons à un accord, nous ferons tout notre possible pour le satisfaire et pour construire autour de lui une équipe solide avec laquelle il se sent à l’aise. » Johan Stigefelt (directeur du Petronas Yamaha Sepang Racing Team)

Valentino Rossi veut continuer sa carrière en MotoGP en 2021, et si cela se fait, ce sera avec le Petronas Yamaha SRT, équipe satellite de la marque Yamaha. Où en sont les négociations ? Il semble que les choses commencent à se faire, au regard des informations qui nous parviennent depuis quelques jours.

Le patron du team, Johan Stigefelt, explique que des contacts avec Valentino Rossi n’ont pas encore eu lieu, mais qu’il y en a bien avec Yamaha. Il confirme à Speedweek que le pilote italien les intéresse, pour ses capacités mais aussi pour son attractivité. Franco Morbidelli devrait être son coéquipier. Synthèse de ses propos :

Le championnat étant paralysé jusqu’à (au moins) mi-juillet, l’équipe Petronas va signer ses pilotes pour 2021 avant le premier Grand Prix de la saison 2020. « Nous devons décider de nos pilotes avant d’arriver à Jerez, car la fin du mois de juillet ça fera tard. En ce moment, nous examinons très attentivement la situation de nos pilotes pour 2021. »

Le deal avec Valentino Rossi est en bonne voie. « Quand on parle de l’histoire de Valentino, on parle du pilote le plus important de l’histoire du MotoGP, et de l’un des athlètes les plus célèbres dans toutes les disciplines. C’est très, très intéressant pour nous en tant qu’équipe, et pour nos partenaires. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas parlé à Vale personnellement. Nous avons consulté Yamaha, mais nous ne nous sommes pas vraiment assis pour passer en revue les détails de l’ensemble de son engagement. Il faut donc faire cela. »

L’attractivité de Valentino Rossi joue indéniablement en sa faveur. « Nous devons impliquer nos partenaires dans cette discussion. Ils sont la clé. Donc, avant que quelqu’un ne découvre quelque chose, nos partenaires doivent le savoir. Je pense que tout le monde verra d’un bon œil un engagement de Vale. »

Les détails de ce nouveau projet doivent encore être fixés. Mais Petronas jure de mettre l’Italien dans les meilleures conditions. « Il est – à mon avis – le pilote de l’histoire qui a eu le plus d’influence sur et en dehors de la piste. Si nous parvenons à un accord, nous ferons tout notre possible en tant qu’équipe pour le satisfaire, et pour construire autour de lui une équipe solide avec laquelle il se sent à l’aise. Nous sommes des gens avec un esprit de compétition. Nous savons où nous voulons aller, nous avons un excellent package et une excellente relation avec Yamaha. Je suis sûr que Vale recevra le soutien total de Yamaha. Il est trop tôt pour parler de son équipe technique. C’est l’un des points dont nous allons discuter avec lui. Nous y reviendrons plus tard. »

La prolongation de Franco Morbidelli est aussi sur les rails. C’est en tout cas la volonté de l’équipe. « Franky n’a pas de contrat pour le moment. Il est très important pour nous d’en parler et de décider s’il peut rester. Nous sommes intéressés, et lui et son entourage le savent. »

Rossi-Petronas : les montages ont commencé !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de