Stoner ne testera plus la Desmosedici

La rumeur courrait depuis un moment quant au non-maintien de Casey Stoner en tant que pilote essayeur chez Ducati. C’est désormais officiel : il ne le sera plus.

L’Australien a décidé de se retirer définitivement, souhaitant se consacrer pleinement à sa famille. Cette année, Stoner n’avait été aperçu qu’une seule fois au guidon de la Ducati, lors des essais hivernaux à Sepang. Des soucis de santé ont ensuite contraint le double-champion du monde MotoGP à s’absenter.

Cette fois, la séparation semble réfléchie et actée pour de bon. Stoner a tenu à « remercier Ducati pour les bons souvenirs que nous avons ensemble. Je remercie aussi les fans pour leur soutien et leur enthousiasme. Je partage avec eux une passion pour la course et la moto, je m’en souviendrai toujours. Au cours des trois dernières années, j’ai apprécié mon travail avec l’équipe de test, les ingénieurs et les techniciens, alors que nous travaillions à l’amélioration de la Desmosedici. Je souhaite sincèrement le meilleur à l’équipe pour ses efforts futurs ».

Commentant ce départ, Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor, assure que « Casey restera toujours dans le cœur des Ducatistes.  Les suggestions, ainsi que le travail et les retours des pilotes officiels et de Michele Pirro, ont contribué à faire de la Desmosedici l’une des motos les plus compétitives du plateau. Ses conseils pour le développement de nos machines de série ont été tout aussi précieux et utiles. Ducati et ses nombreux fans souhaitent exprimer leurs sincères remerciements et leurs meilleurs voeux à Casey et à sa famille pour un avenir paisible et heureux ».

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
1199 italio

Salut CHAMPION ,bonne route …Super !!! Merci CASEY …. Dans la lignée des grands pilotes , la classe mondiale ,…. évidemment , sans nul doute ….. et aussi , super metteur au point , du matos donné .!.. Eh oui de l’italienne qui fait toujours frémir ( de jalousie et mépris pour certain ) et pour d’autres des passions …. Diva bien apprivoisée …. Si la  » DOUCATIIIIIII  » fonctionne comme ça depuis les trois années de collaboration ultra professionnelles avec lui , c’en est bien un acteur !!! …, plus Pirro , Dovi et Lorenzo  » petit calimero  »… Lire la suite »

tourtoman

….les phrases incompréhensibles…

eric beauchesne

vraiment dommage qu il quitte sans avoir fait au moins un wildcard ! sa aurait été intéressant avec marquez.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store