Stoner s’attend à un Lorenzo fort sur la Honda



Jorge Lorenzo a quitté la maison italienne de Ducati pour celle, japonaise, d’Honda. Avant lui, un homme est parvenu à le faire avec succès : Casey Stoner.

Champion du monde sur la Desmosedici, l’Australien l’a également été au guidon de la machine du HRC. Autant dire qu’au regard de ses performances et de son expérience, son avis compte. Et il est justement persuadé que Lorenzo va briller dans sa nouvelle équipe.

« Je crois qu’il sera plus facile pour Jorge de passer de Ducati à Honda [que de Yamaha à Ducati].  La Honda est une moto bien plus « normale », explique Stoner dans les colonnes de SpeedweekIl a mis plus de temps que nous le pensions pour gagner, mais Jorge a montré qu’il pouvait gagner sur une Ducati. Aller chez Honda va lui donner de la motivation. »

Si l’Australien n’a « aucun doute qu’il pourra le faire » – à savoir gagner –, il se dit curieux de voir ce qu’il va se passer. Les affrontements avec son nouveau coéquipier, Marc Marquez, promettent des courses à rebondissements.

Revenant sur les détails techniques, Stoner a précisé que même en étant du même box, Lorenzo et Marquez n’auraient pas des motos identiques. « La Honda peut avoir différents châssis, différentes géométries. Quand j’étais chez Honda, Dani Pedrosa et moi prenions des décisions différentes, et je sais que Marc a toujours préféré une configuration différente à celle de Dani. C’est également possible que Jorge et Marc choisissent des mappings électroniques différents. » Chacun fera donc comme il l’entend.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] c’est Lorenzo », a glissé le pilote Suzuki Joan Mir. L’Australien Casey Stoner n’a lui « aucun doute » sur les chances de Lorenzo. Pour Mick Doohan il est clair qu’avec le HRC, […]