Stoner tacle Ducati après le départ de Dovizioso



Casey Stoner déplore le fait que Ducati perde Andrea Dovizioso à la fin de la saison, et estime que la marque italienne devrait être plus à l’écoute de ses pilotes.

Andrea Dovizioso a décidé de quitter Ducati à la fin de la saison 2020, après huit années de collaboration. L’annonce a été faite en ce samedi de Grand Prix d’Autriche, alors que le pilote italien fait partie des favoris du week-end.

Elle a déjà provoqué de nombreuses réactions, dont celle de Casey Stoner. Ancien pilote MotoGP, passé par les rangs de Ducati en tant que titulaire (de 2007 à 2010) puis essayeur (de 2016 à 2018), l’Australien a marqué l’histoire du constructeur rouge en étant le premier à lui apporter le titre de champion du monde, en 2007. Il est d’ailleurs toujours le seul à avoir réalisé cet exploit.

« Ce n’est que mon opinion mais je ne crois pas que Ducati puisse se permettre de perdre quelqu’un comme Andrea Dovizioso, a-t-il commenté. Je pense qu’à un moment donné ils doivent se rendre compte que ce sont les pilotes, pas les tunnels de soufflerie, qui obtiennent les résultats, alors écoutez-les… »

On comprend que Casey Stoner estime que Ducati a fait une erreur en ne répondant pas aux attentes – à la fois techniques et économiques, si l’on en croit nos informations – d’Andrea Dovizioso, et qu’ils risquent de s’en mordre les doigts. Il avait déjà regretté, en son temps, un manque d’écoute de la part de certaines personnes dans la firme de Borgo Panigale. C’est ce qu’il souhaitait aussi souligner ici.

Dovi et Ducati, c’est fini !

Championnat MotoGP après le GP de République-Tchèque : 1. Quartararo 59 pts, 2. Viñales 42 (-17), 3. Morbidelli 31 (-28), 4. Dovizioso 31 (-28), 5. Binder 28 (-31), 6. Zarco 28 (-31), 7. Rossi 27 (-32), 8. Nakagami 27 (-32), 9. Miller 20 (-39), 10. Rins 19 (-40)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Stoner tacle Ducati après le départ de Dovizioso […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store