Styrie, Crutchlow : « Pas d’objectif de résultats »



Cal Crutchlow prendra ce week-end le 169e départ de sa carrière MotoGP. Un peu plus de huit mois après sa retraite de titulaire, le pilote d’essai Yamaha a été appelé par le Petronas Yamaha Sepang Racing Team pour remplacer Franco Morbidelli, forfait. Une mission qu’il assurera au Red Bull Ring de Spielberg, les 8 et 15 août, puis à Silverstone le 29 août. L’été s’annonce chargé pour le Britannique.

Hors-compétition depuis novembre 2020, Cal Crutchlow est passé en mode essayeur cette année. Le premier défi du Grand Prix de Styrie sera donc de se remettre dans la peau d’un pilote de course, même si son travail comprendra aussi la collecte d’informations pour Yamaha.

« J’ai vraiment hâte d’être de retour sur la grille et de reprendre le rythme d’un week-end de course, même si ce sera très différent du travail que j’ai fait cette année en tant que pilote d’essai Yamaha, introduit-il. Spielberg n’est pas un circuit que j’ai beaucoup apprécié dans le passé, mais j’ai quand même terminé quatrième en 2018 et c’était un bon résultat. Ce n’est pas un circuit rapide et fluide, c’est un endroit où il faut être vif et très précis. Je n’ai pas d’objectif fixé en termes de résultats, mon objectif principal sera juste d’essayer de progresser séance après séance. »

Dimanche, Cal Crutchlow prendra son premier départ avec la Yamaha YZR-M1 depuis le Grand Prix de Valence 2013. Ce sera aussi le premier sous les couleurs du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, mais il ne nagera pas dans l’inconnu. « Je travaillerai avec Ramon Forcada, qui connaît très bien la Yamaha. Je pense que ce sera bien car Ramon était chez Yamaha quand j’y étais. Je suis sûr que ça va bien se passer. Je veux m’assurer de faire du bon travail pour l’équipe. »

Il sera par ailleurs le premier – et sans doute seul – représentant de la Grande-Bretagne à rouler en MotoGP cette année.

Crutchlow va sauver l’honneur britannique en 2021

✪ Cet article vous plaît ? Donnez-nous la chance de continuer à en publier ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments