Styrie, Dovizioso : « Nos adversaires ont aussi le potentiel pour gagner »



Vainqueur dimanche dernier à Spielberg, Andrea Dovizioso va tenter de faire le doublé au Grand Prix de Styrie. Il pourrait aussi prendre les commandes du championnat du monde MotoGP s’il récupère les 11 points qui lui manquent face à Fabio Quartararo.

Andrea Dovizioso : « Après la victoire de dimanche, j’ai pu déconnecter un peu pendant ces trois jours, et je me prépare maintenant pour le second Grand Prix au Red Bull Ring. La course de dimanche sera une bonne référence pour essayer de se battre à nouveau pour la victoire. Nous avons également vu que beaucoup de nos adversaires sont forts, et qu’eux aussi ont le potentiel pour gagner. »

« Nous avons bien progressé sur le freinage, mais nous pouvons faire un pas en avant de plus en travaillant sur d’autres aspects. Les conditions météo seront déterminantes et, comme nous l’avons déjà vu, elles peuvent être très changeantes pendant tout le week-end. »

Danilo Petrucci : « Faire deux courses consécutives sur le même circuit aide, parce qu’on arrive sur la deuxième course mieux préparé, avec des idées claires et un objectif fixé : améliorer le résultat du week-end précédent. »

« Je sais que je peux rester avec les pilotes de devant, mais j’ai besoin de mieux me qualifier. C’est la clé pour ne pas avoir à reprendre des positions pendant la course. Je suis confiant sur le fait que nous allons repartir de l’Autriche avec des sentiments plus positifs. »

Championnat MotoGP après le GP d’Autriche : 1. Quartararo 67 pts, 2. Dovizioso 56 (-11), 3. Viñales 48 (-19), 4. Binder 41 (-26), 5. Rossi 38 (-29)… Classement complet ici

Les 50 victoires de Ducati en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de