Styrie, Espargaro : « Garder notre concentration et montrer notre potentiel »



Le Grand Prix de Styrie ouvre le bal d’une deuxième partie de saison qui doit voir Pol Espargaro améliorer ses résultats au guidon de la Honda RC213V.

Venu au Repsol Honda Team avec l’ambition affichée de jouer le titre, Pol Espargaro en est pour l’instant loin. Douzième du championnat, avec une huitième place pour meilleur résultat en course, le Catalan n’a pas réalisé le début de saison 2021 espéré. Nouvelle moto, nouvelle équipe, nouvelle méthode de travail : il faut du temps pour que la machine se mette en place. Mais le coéquipier de Marc Marquez ne cesse de répéter que les éléments pour briller sont là, et que cela paiera tôt ou tard.

Ce constat transpire dans les déclarations pré-Grand Prix de Styrie envoyées aujourd’hui par Honda. Pol Espargaro espère « montrer le potentiel que nous savons avoir » au Red Bull Ring de Spielberg, un circuit où il avait brillé en 2020 : pole, meilleur tour en course et troisième place à l’arrivée, après s’être battu pour la victoire jusqu’au bout. Mais il était alors au guidon de la KTM RC16. Une autre époque.

« Le temps éloigné des circuits a été long et j’ai hâte de reprendre le guidon de ma Honda, se réjouit-il. Nous nous sommes entraînés dur tout l’été et je suis physiquement entièrement préparé pour la fin de l’année. Le Red Bull Ring est un circuit unique avec beaucoup de gros freinages et d’accélérations, je pense qu’il peut nous convenir. »

« Il semble que nous allons avoir les tribunes pleines pour la première fois, je suis vraiment heureux de voir tous les fans et j’espère que nous pourrons avoir plus de monde sur plus de circuits bientôt. Nous n’avons pas eu le début de saison le plus facile, mais il est temps de garder notre concentration et montrer le potentiel que nous savons avoir. »

« Je vais copier Marc » : Espargaro veut passer en mode Marquez

✪ Cet article vous plaît ? Donnez-nous la chance de continuer à en publier ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments