Styrie, J1 : Les qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix de Styrie est terminée. Les classements sont provisoires et des améliorations sont attendues en FP3, samedi matin, et ce d’autant plus que la FP2 MotoGP s’est déroulée sur le mouillé. Mais en attendant, voici les pilotes provisoirement qualifiés en Q2 et recalés en Q1.

Spielberg (GP de Styrie) – Combiné J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :
Pas de souci pour le leader du mondial, Fabio Quartararo (8e), provisoirement qualifié sans avoir attaqué outre-mesure ce vendredi. Son compatriote Johann Zarco (9e) est aussi dans le wagon qui compte, de même que la plupart des favoris. La plupart, mais pas tous.

Les conditions humides de la FP2 ont figé le classement combiné à la FP1, ce qui exclut du top-10 certains cadors du peloton. Parmi eux : le troisième du championnat, Francesco Bagnaia (12e), mais aussi le dernier vainqueur en date à Spielberg, Miguel Oliveira (15e). De quoi promettre de l’action en troisième séance d’essais libres, avec notamment Dani Pedrosa (11e) qui pourrait s’inviter à la fête.

Spielberg (GP de Styrie) – Combiné J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Pas d’alerte pour les leaders du championnat, tous bien classés, qu’il s’agisse de Marco Bezzecchi (1er), Remy Gardner (3e), Sam Lowes (4e) ou encore Raul Fernandez (9e). Belle prestation du Suisse Thomas Lüthi (6e), que l’on retrouve enfin aux avant-postes.

Deux noms ressortent parmi les pilotes en danger, car hors du top-14 : Jorge Navarro (16e) et surtout Fabio di Giannantonio (18e), étonnamment en retrait. Le Belge Barry Baltus est 25e après que son meilleur temps, qui le positionnait 22e, ait été annulé.

Spielberg (GP de Styrie) – Combiné J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Le leader du championnat, Pedro Acosta (12e), est dans le bon groupe mais doit faire attention afin de s’éviter un passage en Q1. Son dauphin Sergio Garcia (3e) est lui lancé sur la dynamique qu’il faut.

Il va falloir s’attendre à de la bagarre en piste, car le spécialiste de la qualification, Gabriel Rodrigo, doit gagner quelques dixièmes (18e). Il faut aussi s’attendre à des améliorations du côté de Deniz Öncü (16e) et Tatsuki Suzuki (22e), deux des hommes les plus rapides du peloton. Le Français Lorenzo Fellon (24e) est pour l’instant plus en retrait.

Concours Styrie : Gagnez nos goodies Rossi

✪ Cet article vous plaît ? Donnez-nous la chance de continuer ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments