Styrie : Les KTM Tech3 visent le top-10



L’équipe Tech3 KTM Factory Racing arrive au Red Bull Ring de Spielberg avec l’ambition de remonter la pente, sur un circuit où elle s’est imposée l’an dernier. Le team-manager Hervé Poncharal donne à Danilo Petrucci et Iker Lecuona des objectifs de top-10.

Certaines équipes espèrent réaliser une deuxième partie de saison 2021 aussi bonne que la première. D’autres sont dans l’optique inverse : mettre les neuf premières courses derrière, et faire en sorte que celles qui restent soient bien meilleures. C’est le cas de la structure française Tech3.

Avec 39 points marqués, le team d’Hervé Poncharal connaît jusqu’à présent une campagne délicate, marquée par des chutes et divers problèmes pour ses pilotes. Mais la trêve estivale a fait du bien, et il est maintenant temps d’aller de l’avant. Et quel meilleur circuit pour le faire que le Red Bull Ring de Spielberg ?

La piste autrichienne fut, il y a un peu plus d’un an, le théâtre de la première victoire de Tech3 en MotoGP. Vif dans le dernier tour, Miguel Oliveira s’y était imposé en doublant Pol Espargaro et Jack Miller à quelques mètres de l’arrivée. Le résultat ne sera sans doute pas le même en 2021, mais des places dans le top-10 sont possibles. Le team-manager Hervé Poncharal fixe cet objectif à Danilo Petrucci et Iker Lecuona.

L’Italien a déjà terminé deux fois dans les dix premiers cette saison, au Mans (5e) et au Mugello (9e). Son coéquipier espagnol n’a lui réussi qu’au Mans (9e), mais s’en était bien tiré à Spielberg l’an dernier (9e puis 10e). Il lui faudra faire de même en ce mois d’août, lors des Grands Prix de Styrie et d’Autriche.

Danilo Petrucci : « Nous sommes enfin proches de reprendre la course et j’ai hâte d’essayer ma KTM RC16 au Red Bull Ring, où nous allons avoir deux épreuves consécutives. Il y a quelques lignes droites où nous allons avoir du travail à faire, mais j’ai eu un bon mois de récupération et je veux bien débuter la deuxième partie de la saison, pour être clairement meilleur que lors de la première. »

Iker Lecuona : « J’ai hâte de commencer cette deuxième partie de la saison ! Je me suis beaucoup entraîné cet été afin d’arriver bien préparé en Autriche. J’aime beaucoup le Red Bull Ring, car l’an dernier j’y ai terminé deux fois dans le top-10. Je sais que la KTM y fonctionne très bien et c’est l’un de mes circuits favoris. Donc je m’attends à pouvoir rester à l’avant et me battre à nouveau pour le top-10. »

Hervé Poncharal (team-manager) : « Après la trêve estivale dont tout le paddock a profité, il est temps de revenir aux affaires. Nous avons bien sûr hâte d’aller à Spielberg, où nous allons avoir deux courses importantes. C’est le Grand Prix national de notre constructeur, donc ce rendez-vous est très important pour nous. »

« Évidemment, nous avons de bons souvenirs de l’an dernier, quand nous avons décroché notre première victoire en MotoGP avec Miguel Oliveira. Nous savons que la KTM RC16 fonctionne très bien en Autriche, donc nous visons des résultats dans le top-10 pour Danilo et Iker. Je suis sûr qu’ils seront motivés pour montrer leur vrai potentiel après cette longue pause. »

« Le Red Bull Ring est un beau circuit dans un paysage incroyable. Je pense qu’on ne peut pas trouver un meilleur endroit pour lancer la deuxième partie de la saison. Tout le monde est plus que prêt et le Tech3 KTM Factory Racing a hâte de repartir ! »

Championat MotoGP avant le GP de Styrie : 1. Quartararo 156, 2. Zarco 122 (-34), 3.Bagnaia 109 (-47), 4. Mir 101 (-55), 5. Miller 100 (-56)… 17. Petrucci 26 (-130)… 21. Lecuona 13 (-143)

KTM 2022 : Fernandez-Petrucci, les « pour » et les « contre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments