Styrie, Marquez : « Je me sens mieux et plus fort »



La trêve estivale a fait du bien à Marc Marquez. Le Catalan a avancé dans le rétablissement de ses blessures, même s’il ne parle pour l’instant pas encore d’un état de forme optimal avant le Grand Prix de Styrie.

Gravement blessé au bras droit en juillet 2020, opéré trois fois, Marc Marquez a connu une saison 2020 blanche et fait son retour à la compétition en avril dernier. Il y a depuis eu des hauts (victoire en Allemagne) et des bas (de multiples chutes). L’octuple champion du monde s’est trouvé dans une situation délicate, surpris par le temps pris par son rétablissement complet. Cela l’a empêché d’obtenir les résultats espérés, mais aussi de travailler à la résolution des problèmes de la Honda RC213V.

Le dernier Grand Prix en date, aux Pays-Bas, s’est achevé sur de meilleures sensations physiques. Derrière, Marc Marquez a eu une pause de plus d’un mois pour récupérer. Il faudra attendre d’en parler avec lui pour savoir s’il est à 100 % de ses moyens, mais les voyants semblent au vert. Et cela correspond à ce qu’il avait dit en mai : vivement la trêve estivale pour avoir le temps de bien récupérer.

« J’ai profité de la trêve estivale. J’ai pu me détendre avec les amis et la famille. Ce n’était pas seulement bien pour l’esprit, mais aussi pour le corps, et je me sens mieux et plus fort, annonce-t-il à l’approche du Grand Prix de Styrie. J’ai pu hausser mon entraînement, passer plus de temps à moto et même reprendre le motocross, ce que j’adore. Mais nous savons que la situation en piste ne sera toujours pas simple, et nous devons continuer à travailler et rester concentrés. J’ai hàte de piloter ma Honda, et voir les tribunes à nouveau pleines sera incroyable. »

Auteur de trois poles en quatre qualifications à Spielberg, Marc Marquez détient le record absolu du circuit mais n’y a jamais gagné. L’Autriche est le seul pays du calendrier qui résiste encore à son palmarès. Jusqu’à ce week-end ? Une victoire au Red Bull Ring enverrait un signal fort à ses adversaires quant à son retour en forme. Il annoncerait aussi une deuxième partie de saison intense, et ouvrirait dès à présent le champ des possibles pour 2022.

« J’avais des doutes » : Marquez raconte son retour au sommet

✪ Cet article vous plaît ? Donnez-nous la chance de continuer à en publier ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments